UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

+8
angeliqua
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
Ginnie
Admin
hpg38
Hammett
Poti
12 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Mar 7 Aoû - 17:09

Rappel du premier message :

Comme Hammett est le roi des chiffres, nous pourrons les suivre sur ce fil !
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46293
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas


Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 29 Oct - 18:33

Après un mariage SFR / Numericable, un rapport d'un cabinet évoque une fusion entre SFR et Free. Selon Les Echos : "Des contacts ont été pris entre les deux opérateurs, alors que Vivendi cherche à marier sa filiale SFR. L'opération qui créerait un groupe géant donnerait lieu à des synergies de 1,3 milliard d'euros selon Natixis."
Toutefois vu le mastodonte crée, Natexis soulève deux (gros) obstacles : "même si un accord des régulateurs peut être problématique" et "Ensuite, une fusion Iliad-SFR ne rapporterait pas de cash dans l'immédiat."

Sinon, sur le mobile, un autre cabinet prévoit 700 000 clients supplémentaires sur le troisième trimestre. Cela porterait le total des clients à 4,300 000.

Il devient vraiment urgent de trouver un acheteur pour SFR. Reste Orange et Bouygues Telecom comme acheteurs possibles...Mais faut rester calme, une fusion de SFR avec un opérateur existant poserait de gros problèmes de concurrence et nul doute que les autorités de régulation y serait opposée.
A part une fusion avec Numéricable qui n'est pas un opérateur puissant tant sur le marché de l'ADSL que sur celui du mobile.

Pour ses résultats, Iliad n'a pas donné son calendrier.

Hammett
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 30 Oct - 8:02

Comme annoncé depuis de nombreux mois, Orange va réduire le dividende versé en 2013 afin de maintenir ses marges et ses investissements.

Baisse du dividende
L'opérateur historique, qui anticipe un exercice plus difficile que prévu, il ne versera que 80 centimes d'euro au minimum par action au titre de 2012 et 2013, contre 1,40 euro en 2011.
Comme le rapporte le quotidien Les Echos, le directeur financier d’Orange a déclaré : «Pour 2013, on a un environnement plus difficile qu'initialement anticipé», en évoquant la baisse significative des prix sur le marché du mobile provoquée par l'arrivée du nouvel opérateur Free.
Pour Stéphane Richard (Les Echos, 26/10): "C'est un choix que nous avons fait qui va nous permettre d'économiser environ 1,5 milliard d'euros par an. (...) Nous considérons que la violence du choc sur le marché du mobile français entraîne une pression sur nos marges qui nécessite de s'adapter. C'est une période exigeante pour nous en interne. Nous sommes toujours endettés, à hauteur d'environ 30 milliards d'euros, et nous voulons préserver les investissements (4G, Fibre)."

Une baisse de dividende d’environ qui aura des conséquences (430 millions en moins dans les caisses) pour l’Etat, mais celui-ci par la voix de Fleur Pellerin ministre déléguée à l'Économie numérique a évoqué ce point lors d’une interview au quotidien Le Figaro (16/10) et cela semblait entériné : "Si France Télécom s'engage à investir lourdement dans les réseaux très haut débit fixe et mobile, cela pourrait être pris en compte dans la fixation du dividende."

Et la suite ?
Toutefois, l’avenir n’est pas si "sombre" et il prévoit un retour à une éclaircie pour 2014: «Nous pensons que les niveaux de prix du marché français sont maintenant stabilisés", a-t-il toutefois précisé. Selon lui, la très grande majorité de ses clients (85%) auront achevé leur migration vers les nouveaux tarifs en vigueur d'ici à la fin de 2013. Enfin, "le revenu moyen par abonné va chuter de 10% en 2012, puis encore de 10% en 2013."
Coté croissance externe, Orange regarde l'espagnol Yoigo et Maroc Telecom si Vivendi met sa filiale en vente. Au Maroc, France Télécom est déjà actionnaire à 40% de Meditel.

2014 devrait voir l'installation définitive de la 4G, ce qui devrait apporter un relais de croissance et au minimum à un maintien des prix. D'ici là, la baisse constatée devrait se poursuivre. Pas sur que l'on assite à "une forme de remontée des prix"
Bref, pour maintenir les marges, ses missions d'opérateur historique, son contrat social et permettent les investissements (4G, Fibre Optique, achats à l'international), il ne restait que la réduction des dividendes. C'est enfin fait.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 31 Oct - 7:45

Le quotidien La Tribune (23/10) annonce que La 4G va être lancée commercialement par la filiale britannique d’Orange et Deutsche Telekom en Grande-Bretagne. Les forfaits devraient y être de 10 à 20% plus élevés que les forfaits 3G. Situation à comparer à ce qui pourrait advenir en France ?
Pas certain :
L’opérateur est pour le moment le seul sur le marché, ses petits camarades (O2 (Telefonica), Vodafone et 3 (Hutchison) ne lanceront leurs propres offres qu'à partir de mi-2013.
En France, SFR doit lancer la 4G à Lyon le 28 novembre au même prix que ses nouveaux forfaits Carrés. Enfin, comment nos opérateurs pourraient-ils copier le modèle anglais. Ce serait absolument chocking n’est-il pas ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 31 Oct - 19:33

SFR en rajoute une "couche" et fait un peu monter le bruit autour d'une recomposition du PIF. C'est au site du Point que le pédégé s'est confié : "Regardez aux États-Unis, il y a quatre fois plus d'habitants, et quasiment le même nombre d'opérateurs. (...) Il faut mettre de côté Orange, qui, avec sa position dominante, ne peut acquérir de sociétés, mais si vous regardez Free, Bouygues Telecom, Numericable ou encore SFR, tout le monde peut s'allier avec tout le monde."

Cependant SFR n'est pas aux abois et à le choix : "Notre force, c'est que nous avons les moyens de rester tout seuls. D'autant que le Freenami [néologisme pour désigner le tsunami lié à l'arrivée de Free sur le mobile, NDLR] est passé, nous avons recommencé à gagner des clients, et nous repartons de l'avant."

Rapprochement de SFR avec Numericable ou avec Free ou avec Vodafone ou un autre acteur étranger ? Cela engagerait certainement vers un effet domino de rapprochement pour les autres opérateurs. Sauf Orange qui lui en tant qu'opérateur historique puissant ne peut s'engager dans cette voix.

En tout cas, SFR est à vendre....Reste que l'Autorité de la Concurrence aura à l'oeil la non-constitution d'un duopole et que le gouvernement reste dans l'optique de garder 4 opérateurs mobiles.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 1 Nov - 9:08

Voilà une nouvelle (Nouvel Obs., 23 /10) - qui si elle se confirme – ne va pas arranger les relations entre l’Autorité de la Concurrence et Canal+ !
La chaine cryptée aurait proposée 15 millions d’euros annuels pour avoir en exclusivité le catalogue des séries télévisées de la prestigieuse chaine américaine HBO. Le contrat est actuellement chez Orange et expire dans quelques mois.
Du fait de son partenariat avec Canal+, Orange va-t-il laisser la voie libre à Canal+ ?
Cela ne serait pas une bonne nouvelle pour le bouquet OCS. Par l’exemple cela démontrerait que les craintes de l’Autorité de la Concurrence sont réellement fondées quant au manque de concurrence sur le secteur de la télévision payante et plus particulièrement depuis le partenariat entre Orange et Canal+ pour le bouquet OCS.

Faut-il rappeler que l’Autorité de la Concurrence a enjoint Orange de se trouver un autre partenaire avant fin janvier 2013 ? C’est une mesure qui rentre dans le cadre du non-respect des conditions imposées à Canal+ lors de la fusion Canal+/TPS et dont le but est de favoriser l’émergence d’une offre concurrente à la chaine cryptée.
Lors d’une interview au quotidien Les Echos, Stéphane Richard a juste rappelé : «Orange Cinéma Séries est toujours là, mais son coût est d'à peine 90 millions d'euros par an et la chaîne compte aujourd'hui 700.000 abonnés..

D’autre part, voilà une nouvelle qui pourrait hérisser l’Autorité de la Concurrence : afin de rentabiliser son offre, Canal+ envisage de monter des offres de télévision par ADSL. Il s'appuierait sur un opérateur (SFR ?) qui fournirait la partie Internet et téléphone. Le groupe a en effet lancé un sondage BVA pour tester différentes offres, allant de 32,99 euros à 44,99 euros.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Ven 2 Nov - 9:13

Le point d’équilibre de BeIn Sport continu de faire parler. Les dernières déclarations sont du pédégé d’Eurosport (Les Echos, 23/10) : « Ils ont un prix très bas de 11 euros ce qui va leur permettre d'avoir un nombre d'abonnés très élevé rapidement,1 million sûr, probablement 1,5 million et cela peut aller jusqu'à 2 millions ».

Aux dernières nouvelles ce chiffre était de 600 000 clients. Pour passer le cap et atteindre l’équilibre, le patron d’Eurosport prévoit une offre sur les prochains droits du football anglais.
Mais pour lui : «Moi les Qataris, je les connais bien je les pratique depuis longtemps. Ce ne sont pas des gens qui aiment perdre de l'argent. A un moment donné, il faut quand même bien essayer de mettre en place des modèles qui fonctionnent. »

En attendant, ce sont les droits TV de la Formule 1 qui sont en compétition. Actuellement, TF1 paye 40 millions par an, mais trouve le prix trop élevé par rapport aux audiences. Dans ce cadre, Canal+ aurait déposé une offre de 27 millions, montant supérieur à celui proposé par M6 ou TF1. Toutefois afin de rivaliser avec Canal+, TF1pourrait avoir fait une offre conjointe avec BeIn Sport. TF1 est l’ennemi de Canal+, BeIn Sport est l’ennemi de Canal+, faire alliance ne devrait pas être compliqué, d’autant que c’est TF1 qui vend les espaces publicitaires de BeIn Sport….

Dernière minute : BeIn Sport vient d'acquérir en exclusivité les droits de NBA pour 5 millions. Canal+ diffusait cette compétition depuis 28 ans.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 5 Nov - 7:51

Quelques chiffres et quelques statistiques (hors résultats financiers) suite à la publication des résultats de France Telecom au 30 septembre 2012. Ces chiffres portent sur l’activité Internet et sur l’activité mobile.

Il faut noter que 56,0% des clients Orange sont sans abonnement France Télécom ! Le nombre de clients avec une offre Open est de 2,537 000, en progression de 1,639 000 en douze mois et de 426 000 sur le trimestre. De fait Orange est le premier vendeur d’offre quadruple-play et est passé devant Ideo de Bouygues Telecom. Le 4P, c’est le must...

Ca y est, c’est historique (si, si...), le nombre de clients en Fibre Optique est passé devant celui en bas débit. 2012 est donc l’année du croisement des courbes ! Il y a encore 200 000 lignes de moins qui supportent un abonnement FT, c'est quand même 716 000 de moins en 9 mois.

Orange arrivera-t-il à franchir le cap des 10 millions de clients dans le haut débit ? A ce rythme, certainement en 2013.

Avec l’arrêt d’Orange Sport et la distribution d’OCS sur CanalSat, Orange ne donne plus de chiffres concernant le nombre de clients abonnés à Orange Cinéma Série, ni sur le nombre de clients avec un bouquet payant. Le nombre de clients à OCS serait entre 700 000 et 800 000.

Les services (TV, Téléphonie) qui passent par la Livebox sont en augmentation et cela permet à Orange de maintenir son chiffre d'affaire par client (ARPU), malgré la baisse tarifaire de certaines offres.

Concernant la téléphonie mobile. Pour les forfaits, Orange retrouve son niveau de fin 2011. L’effet Free Mobile est semble-t-il stoppé. C'est quand même à confirmer sur les trimestres suivants.
Par contre, c’est toujours la chute pour les offres en prépayés et pire encore pour les Mvno du réseau Orange. Cela annonce certainements des regroupements d'opérateurs dans le secteur.

Sources : Orange(1), Orange (2)

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Recap-orange-t3-2012_imagesia-com_32ji_large

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 5 Nov - 20:31

Une tempête dans un verre d'eau ? Ou un processus pour "calmer" la concurrence, en tout cas, la nouvelle fait sensation.

Selon le site de La Tribune : "L'Autorité de la concurrence est saisie par le gouvernement pour rendre un avis sur le contrat par lequel Orange loue son réseau à Free Mobile. Le gouvernement se demande si Free ne bénéficie pas d'un «modèle de déploiement durablement plus avantageux que ses concurrents".

"L'Autorité de la concurrence va auditionner l'ensemble des acteurs concernés et rendra son avis à la fin du mois de février. Son avis n'a pas de force juridique et ne peut en tant que tel défaire un contrat de droit privé, mais Free et Orange seront bien sûr attentifs aux conclusions des Sages de la rue de l'échelle. Le gouvernement demande au gendarme de la concurrence «s'il est souhaitable que cet accord commercial se poursuive ou s'il faut au contraire envisager une date-butoir qu'il faudrait définir. Il s'agit aussi de savoir dans quelles conditions l'accord pourrait être maintenu dans certaines zones», décrypte-t-on au siège de l'Autorité."

Bref, au pire, cela va permettre de fixer quelques règles sur l'itinérance. La remise en cause de l'accord d'itinérance serait quand même croquignolesque.

Sources : La Tribune, L'autorité de la Concurrence.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Lun 5 Nov - 20:40

Hammett a écrit:Une tempête dans un verre d'eau ? Ou un processus pour "calmer" la concurrence, en tout cas, la nouvelle fait sensation.

Selon le site de La Tribune : "L'Autorité de la concurrence est saisie par le gouvernement pour rendre un avis sur le contrat par lequel Orange loue son réseau à Free Mobile. Le gouvernement se demande si Free ne bénéficie pas d'un «modèle de déploiement durablement plus avantageux que ses concurrents".

"L'Autorité de la concurrence va auditionner l'ensemble des acteurs concernés et rendra son avis à la fin du mois de février. Son avis n'a pas de force juridique et ne peut en tant que tel défaire un contrat de droit privé, mais Free et Orange seront bien sûr attentifs aux conclusions des Sages de la rue de l'échelle. Le gouvernement demande au gendarme de la concurrence «s'il est souhaitable que cet accord commercial se poursuive ou s'il faut au contraire envisager une date-butoir qu'il faudrait définir. Il s'agit aussi de savoir dans quelles conditions l'accord pourrait être maintenu dans certaines zones», décrypte-t-on au siège de l'Autorité."

Bref, au pire, cela va permettre de fixer quelques règles sur l'itinérance. La remise en cause de l'accord d'itinérance serait quand même croquignolesque.

Sources : La Tribune, L'autorité de la Concurrence.

A mon avis ils semblent surtout faire un point complet sur la situation ... voir les impacts réels, fourrer leur nez dans les accords pour essayer de deviner les conséquences à plus long terme, etc ...

Je pense que Free a foutu un beau bordel à un très mauvais moment et ils redoutent peut-être le même effet que pour le fixe.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48170

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 5 Nov - 22:03

Fondamentalement, Il va falloir que SFR ou Bouygues démontrent sérieusement que les règles de la concurrence sont bafouées par cet accord d'itinérance.

La loi a fixé un calendrier, d'ici là , il peut y avoir de l'agitation, mais de fait si les deux acteurs respectent les conditions posées par le législateur et le régulateur, cela ne peut pas aller très loin.

D'autant plus si les opérateurs regagnent des clients. C'est le cas d'Orange sur les clients forfaits, et ce sera certainement le cas pour Bouygues et SFR....



Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Le pote dans le cartel Lun 5 Nov - 23:51

Merci pour les infos, Hammet, en plus d avoir d excellents goûts musicaux, nous abreuve d infos valables et croustillantes. Messieurs (dames aussi, sinon Ginnie et Angie vont faire la gueule), big up à Hammet pour toutes ses contributions constructives, rien a voir avec un certain O.V.
Pour le retour de clients au bercail, oui c est une réalité, l ARPU en est une autre...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44622
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 6 Nov - 6:18

Il vaut mieux avoir d'excellents goûts musicaux. afro


Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 6 Nov - 7:55

Après le conflit Cogent / Orange, et alors que celui entre Free et Google est dans l’actualité, les opérateurs télécoms européens, par le biais de l'ETNO, leur association demandent que les producteurs de contenus mondiaux (Google Amazon, Facebook, Netflix, etc..) participent au financement du réseau.



Alors qu’à la naissance d’Internet, le peering (échange de pair à pair) était équilibré, avec l’explosion de la vidéo, l’échange est devenu défavorable pour les FAI. En clair, si un site veut que ses internautes aient accès à son contenu, il devra payer.



Pour les FAI (Deutsche Telekom, Telefonica, Orange, etc), une des étapes pour faire aboutir cette demande est la conférence mondiale de l'IUT, l'Union internationale des télécommunications, qui regroupe opérateurs télécoms et gouvernements de toute la planète qui se déroule en décembre prochain à Dubaï.



Toutefois, rien n’est écrit, pour les économistes de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui ont publié un rapport sur le sujet « le modèle Internet actuel fonctionne extrêmement bien » et le nouveau modèle défendu par l’ETNO exigerait un rôle accru des régulateurs ainsi que la mise en place de contrats commerciaux. Bref, pour l’OCDE que des gros mots…



Les débats risquent d’être animés et le totem de la «neutralité du net» sera largement utilisé pour justifier les positions des uns et décrier les positions des autres. Attention aux excommunications.



La transparence financière va certainement obliger à revoir les conditions des échanges. C’est le sens de la décision de l’Autorité de la Concurrence qui a donné raison à Orange face à Cogent et l'issue de la guerre de tranchées entre Google et Free pourrait marquer une étape pour le modèle économique d'Internet.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Mar 6 Nov - 8:11

Un camouflet supplémentaire pour l'ARCEP ! Wink

Les questions posées par le gouvernement à l'Autorité de Concurrence auraient dû faire partie des réflexions initiales de l'ARCEP. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les investisseurs ne sont pas masos: puisque payer une itinérance coute largement moins cher que de déployer son propre réseau de toute pièce, pourquoi s'embêter à investir ?

Le signal désastreux envoyé par l'immobilisme de l'ARCEP est le suivant: une seule infrastructure privilégiée, celle d'Orange-France, sur laquelle tous les autres opérateurs peuvent/doivent/vont "itinérer". Curieuse idée que cette "concurrence" !

Hélas, quelles que soient les avis que l'Autorité de la Concurrence rendra en février, le mal est fait. Les télécoms sont durablement fragilisées et les licenciements ont commencé. Il n'y aura pas de retour arrière, prime à la médiocrité et au nivellement par le bas.

Plus de confiance donc suspension ou timidité des investissements. Même les invest 4G LTE sont revus et rechiffrés ! Déjà que les opérateurs ont remisé la fibre au placard ...

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44303
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par angeliqua Mar 6 Nov - 8:18

PoilàGratter a écrit:Un camouflet supplémentaire pour l'ARCEP ! Wink

Les questions posées par le gouvernement à l'Autorité de Concurrence auraient dû faire partie des réflexions initiales de l'ARCEP. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les investisseurs ne sont pas masos: puisque payer une itinérance coute largement moins cher que de déployer son propre réseau de toute pièce, pourquoi s'embêter à investir ?

Le signal désastreux envoyé par l'immobilisme de l'ARCEP est le suivant: une seule infrastructure privilégiée, celle d'Orange-France, sur laquelle tous les autres opérateurs peuvent/doivent/vont "itinérer". Curieuse idée que cette "concurrence" !

Hélas, quelles que soient les avis que l'Autorité de la Concurrence rendra en février, le mal est fait. Les télécoms sont durablement fragilisées et les licenciements ont commencé. Il n'y aura pas de retour arrière, prime à la médiocrité et au nivellement par le bas.

Plus de confiance donc suspension ou timidité des investissements. Même les invest 4G LTE sont revus et rechiffrés ! Déjà que les opérateurs ont remisé la fibre au placard ...
D'ailleurs au sujet du coup d'une antenne relais c'est bien dans les environs de 1500 euros ( j'ai fait quelques recherches là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose) car dans ce cas je comprends mieux
1500 €x 2500=3 750 000 000
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44843

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 6 Nov - 8:33

PoilàGratter a écrit:Hélas, quelles que soient les avis que l'Autorité de la Concurrence rendra en février, le mal est fait. Les télécoms sont durablement fragilisées et les licenciements ont commencé. Il n'y aura pas de retour arrière, prime à la médiocrité et au nivellement par le bas.

C'est clair qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

Le seul réequilibrage sera si Free n'y arrive pas. C'est à dire si financièrement les investisssements pour construire un réseau ne peuvent pas être tenus. L'image du low-cost lui collera à la peau et ensuite ce sera aux consommateurs de choisir. Bref que le chateau de sable s'écroule.

Une des conséquences va être le regroupement des Mvno et à la marge le regroupement autour de ce qui se passe avec Vivendi et SFR. Pour les investisssements sur la Fibre, il y a encore des décisions gouvernementales en attente. Le problème est aussi que la ou la fibre est posée, les abonnements ne suivent pas spécialement non plus.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Mar 6 Nov - 9:51

Non seulement Free aura du mal à supporter les investissements annoncés tout en payant beaucoup plus d'itinérance que prévu, mais en plus la budgétisation n'est pas suffisante : 8 à 10.000 relais (au moins 2 fois plus pour les autres) et 90% de la population, ça ne le fera pas.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43836
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mar 6 Nov - 10:05

chantoine a écrit:Non seulement Free aura du mal à supporter les investissements annoncés tout en payant beaucoup plus d'itinérance que prévu, mais en plus la budgétisation n'est pas suffisante : 8 à 10.000 relais (au moins 2 fois plus pour les autres) et 90% de la population, ça ne le fera pas.
Oui mais c'est 4G ready !

(ok je sors)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48170

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Mar 6 Nov - 10:55

angeliqua a écrit:D'ailleurs au sujet du coup d'une antenne relais c'est bien dans les environs de 1500 euros ( j'ai fait quelques recherches là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose) car dans ce cas je comprends mieux
1500 €x 2500=3 750 000 000



Quand au prix d'un site relais-radio, il s'établit entre 150 et 450 k€ de CAPEX (invest Hardware), environ 50 k€ d'OPEX (frais de personnel: recherche et négo de site, installation, ...=), puis entre 10 et 50k€ de location par an + frais d'énergie/clim + impôts.

C'est pour celà que le chiffre hallucinant annoncé par Freemobile de 10.000 sites pour 1 milliard d'Euros est totalement irréaliste et loufoque.


Dernière édition par PoilàGratter le Mar 6 Nov - 11:01, édité 1 fois

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44303
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Mar 6 Nov - 10:58

Mais tu sais bien que Xavier a des trucs et astuces pour réduire ces coûts, m'enfin voyons...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43836
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 6 Nov - 10:59

A genoux mécréant... clown

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44284
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Mar 6 Nov - 11:00

chantoine a écrit:Non seulement Free aura du mal à supporter les investissements annoncés tout en payant beaucoup plus d'itinérance que prévu, mais en plus la budgétisation n'est pas suffisante : 8 à 10.000 relais (au moins 2 fois plus pour les autres) et 90% de la population, ça ne le fera pas.

C'est même physiquement impossible. Sauf à avoir des cellules démesurées qui ne permettront pas de gérer ni d'écouler du trafic voix et surtout data ! Wink

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44303
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par angeliqua Mar 6 Nov - 11:04

[quote="PoilàGratter"]



Quand au prix d'un site relais-radio, il s'établit entre 150 et 450 k€ de CAPEX (invest Hardware), environ 50 k€ d'OPEX (frais de personnel: recherche et négo de site, installation, ...=), puis entre 10 et 50k€ de location par an + frais d'énergie/clim + impôts.

C'est pour celà que le chiffre hallucinant annoncé par Freemobile de 10.000 sites pour 1 milliard d'Euros est totalement irréaliste.[/quote
Oh vache!!! je suis comme d'habitude à coté de la plaque Embarassed avec mes petits chiffres Shocked
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44843

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Mar 6 Nov - 11:05

chantoine a écrit:Mais tu sais bien que Xavier a des trucs et astuces pour réduire ces coûts, m'enfin voyons...



Oui c'est vrai Very Happy

Comme beaucoup dans le métier, nous attendions ce truc magique à coté duquel nous sommes passés sans le voir (étant méga incompétant depuis des décennies, face à un génie qui n'est pas du métier) ... puis la réalité a repris ses droits. Et on attend toujours le truc magique Wink

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44303
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Mar 6 Nov - 11:07

[quote="angeliqua"]

Oh vache!!! je suis comme d'habitude à coté de la plaque Embarassed avec mes petits chiffres Shocked





Mais non, ces chiffres ne sont pas évident à obtenir, c'est tout.

C'est très bien de se poser des questions. Smile

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44303
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par angeliqua Mar 6 Nov - 11:11

[quote="PoilàGratter"]Tu est mignon mon ptit poilou tu me rendrais presque intelligente I love you lol!
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44843

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 8 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum