UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

+8
angeliqua
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
Ginnie
Admin
hpg38
Hammett
Poti
12 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Mar 7 Aoû - 17:09

Rappel du premier message :

Comme Hammett est le roi des chiffres, nous pourrons les suivre sur ce fil !
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas


Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par angeliqua Mar 6 Nov - 11:11

[quote="PoilàGratter"]Tu est mignon mon ptit poilou tu me rendrais presque intelligente I love you lol!

angeliqua
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 7 Nov - 7:40

Le CSA a donné sa position sur le projet de rapprochement entre l’ARCEP et le CSA. Le régulateur est un peu plus positif que son «concurrent», le site La Tribune (30/10) en donne quelques éléments.

Avant de parler de rapprochement, il suggère au gouvernement de préciser sa vision sur ce qu’il souhaite réguler et que YouTube, Dailymotion, ou Google TV n'échappent plus à la régulation qui frappe les chaînes de télévision.

A partir de là, le CSA propose deux scénarios. Le premier serait un rapprochement progressif du CSA et de l’Arcep avec dans un premier temps le maintien de deux autorités, puis dans un deuxième la création d’une autorité unique avec deux collèges l’un pour l’audiovisuel et l’autre pour les télécoms.
Le deuxième, plus radical : la création d'une autorité et d'un collège unique. Mais ce scénario selon le CSA "peut paraître prématurée".

Pour rappel, L’ARCEP semble plutôt favorable à une solution «light» qui serait "une coopération institutionnelle renforcée" entre les deux régulateurs, en créant, par voie législative, une instance commune réunissant les deux collèges et leurs directeurs généraux, de façon régulière, à la demande de l'une ou l'autre institution.

A partir du rapport de l’ARCEP et du CSA, les ministres, Aurélie Filippetti, Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg remettront un rapport fin novembre. La dernière sortie d’un ministre sur le sujet est celle de Fleur Pellerin ministre déléguée à l'Économie numérique a évoqué quelques points d’actualité lors d’une interview au quotidien Le Figaro (16/10) : "L'important est de trouver une nouvelle régulation englobant enfin les géants d'Internet, qui aujourd'hui s'affranchissent de bon nombre d'obligations fiscales et réglementaires, alors que les opérateurs paient très cher leurs fréquences et que les acteurs de l'audiovisuel ont des obligations très lourdes de production et de respect du pluralisme"

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 7 Nov - 20:39

Selon les experts interrogés par le site de La Tribune, sur le mobile, Free aurait recruté entre 650 000 et 780 000 nouveaux clients en net sur le trimestre. Après 2,600 000 au T1 et 990 000 au T2. L’atterrissage est manifeste. Soit un total de 4,250 000 clients. Free aurait perdu jusqu’à 5% de ses clients.
Par contre le chiffre d’affaire est anémique : "En dépit de la poursuite du succès commercial, le chiffre d'affaires de Free Mobile pourrait rester quasi stable au troisième trimestre par rapport au deuxième (un peu plus de 220 millions d'euros." L’ADSL va donc continuer à financer l’activité mobile et la construction de son réseau…

Selon les mêmes experts, Bouygues aurait devrait recruter environ 70 000 forfaits, contre un gain de 55 000 forfaits et une perte de 71 000 prépayés au T2. Lors de la présentation de ses résultats, Orange a annoncé avoir gagné 320 000clients avec un forfait et perdu 3000 clients en prépayés.

La publication des résultats de Bouygues, SFR et Free se déroulera la semaine prochaine.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mer 7 Nov - 21:30

Hammett a écrit:Selon les experts interrogés par le site de La Tribune, sur le mobile, Free aurait recruté entre 650 000 et 780 000 nouveaux clients en net sur le trimestre. Après 2,600 000 au T1 et 990 000 au T2. L’atterrissage est manifeste. Soit un total de 4,250 000 clients. Free aurait perdu jusqu’à 5% de ses clients.
Par contre le chiffre d’affaire est anémique : "En dépit de la poursuite du succès commercial, le chiffre d'affaires de Free Mobile pourrait rester quasi stable au troisième trimestre par rapport au deuxième (un peu plus de 220 millions d'euros." L’ADSL va donc continuer à financer l’activité mobile et la construction de son réseau…

Selon les mêmes experts, Bouygues aurait devrait recruter environ 70 000 forfaits, contre un gain de 55 000 forfaits et une perte de 71 000 prépayés au T2. Lors de la présentation de ses résultats, Orange a annoncé avoir gagné 320 000clients avec un forfait et perdu 3000 clients en prépayés.

La publication des résultats de Bouygues, SFR et Free se déroulera la semaine prochaine.

En gros :
- Free a recruté des 2 euros (rentrée des classes) et perdu des 20 euros (problemes de débit).
- la pente de ses recrutements est en baisse
- les pentes Bouygues et Orange seraient à peu près constantes

??
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 8 Nov - 8:05

Numericable vient de présenter ses résultats du troisième trimestre. Ils sont une fois de plus sous le signe de l’engourdissement.
Un mariage avec SFR permettrait-il de relancer la machine ? La seule « bonne » nouvelle est l’augmentation de ses clients en très haut débit. Mais il s’agit certainement de clients qui migrent plutôt que des acquisitions.

Haut et très haut débit
Au 30 septembre, il y avait 946 000 clients contre 938 000 au 31 décembre (+0,9%) et 943 000 au 30 juin (+0,3%). Pour rappel, au 31/12/2010, il y avait 917 000 clients.
Il y a 85 000 clients avec sa nouvelle box. Il y 585 000 clients (+10%) en très haut débit contre 532 000 au 30 juin

Téléphonie mobile
Numericable est MVNO sur le réseau de Bouygues Telecom. Numericable revendique 100 000 clients, au 31 mars, il y avait 51 000 clients, et 47 000 au 31 décembre 2011.

Marque blanche
Les clients (Bouygues, Darty, Auchan) en marque blanche sont 264 000 contre sont 246.000 au 30 juin soit +180.000 (+7,3%) sur le trimestre, au 31 décembre, il y avait 206 000 clients (+28,1%) contre 103 000 au 31/12/2010.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 8 Nov - 8:06

Admin a écrit:
- Free a recruté des 2 euros (rentrée des classes) et perdu des 20 euros (problemes de débit).

Ce qui expliquerait la stagnation de son chiffre d'affaire.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 8 Nov - 8:10

Comme ils avaient déjà grosso modo 50% de forfaits 0/2€, je me demande à quelle proportion ils sont tombés...

Vous savez quoi ? A force de troll... euh intervenir sur UF pour dézinguer du fanboy, et de voire mes sombres pronostics se réaliser l'un après l'autre... j'en arrive presque à une sorte de pitié pour Free...

Bon, rassurez vous, je vais me reprendre ! Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43946
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 8 Nov - 8:11

chantoine a écrit:Comme ils avaient déjà grosso modo 50% de forfaits 0/2€, je me demande à quelle proportion ils sont tombés...

Vous savez quoi ? A force de troll... euh intervenir sur UF pour dézinguer du fanboy, et de voire mes sombres pronostics se réaliser l'un après l'autre... j'en arrive presque à une sorte de pitié pour Free...

Bon, rassurez vous, je vais me reprendre ! Cool
y'a intérêt ! Very Happy
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45977

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 8 Nov - 8:19

chantoine a écrit:Bon, rassurez vous, je vais me reprendre ! Cool

Very Happy

Les fondamentaux, rien que les fondamentaux....

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 8:36

chantoine a écrit:Comme ils avaient déjà grosso modo 50% de forfaits 0/2€, je me demande à quelle proportion ils sont tombés...

Vous savez quoi ? A force de troll... euh intervenir sur UF pour dézinguer du fanboy, et de voire mes sombres pronostics se réaliser l'un après l'autre... j'en arrive presque à une sorte de pitié pour Free...

Bon, rassurez vous, je vais me reprendre ! Cool
Blague à part, Free mobile à son utilité pour ceux qui n'avaient pas acces à ces technos. Meme si c'est en qualité dégradée, c'est mieux que rien et c'est un facteur d'intégration. Honnêtement, je ne souhaite pas qu'il disparaisse, rien que pour ça. Simplement qu'on arrête de nous bassiner avec la grandeur du réseau, qu'on arrête de nous bourrer le mou avec les tarifs qui de toutes façons auraient été atteints à un moment ou à un autre (vi j'ai bien aimé la demo de sousmacosix hier -) )

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 8 Nov - 8:49

Admin a écrit:(vi j'ai bien aimé la demo de sousmacosix hier -) )

Un lien por favor ? Wink

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 9:00

Hammett a écrit:
Admin a écrit:(vi j'ai bien aimé la demo de sousmacosix hier -) )

Un lien por favor ? Wink
ici :
http://www.universfreebox.com/article18688.html

de 15h 48 à 16h02
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 8 Nov - 9:47

un copier coller :

Allez, je t'aide, voici un document arcep sur l'evolution de l'indice des prix entre 2006 et 2010
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/indice-prix-mobiles/indice-prix-mobile-2006-2010-janv2012.pdf
Indice : ca veut dire qu'en plus il tient compte de l'inflation cumulée qui doit être d'environ 10%.
L'indice des forfaits a chuté régulierement de 23% ce qui ne toit pas faire loin de 33% entre 2006 et 2010, soit divisés par 2 en extrapolant un peu entre 2006 et 2012. Dingue non ?
Je prolonge encore la courbe (facile c'est globalement linéaire) .... et qu'est-ce que je m'appercois-je ? Un truc de fou, les prix de 2008 (attention, c'est pas pris au hasard ...) auraient été divisés par environ 2 en 2014 .... dingue non ?
Une histoire de fous je te dis !
Et un truc incroyable, comme les services (volumes) augmentent à peu près de la même façon dans le temps, on aurait même vu arriver des forfaits illimités à 20 euros bien avant 2018 ! (incroyable, n'est-ce pas ?)
La différence avec la situation actuelle ? Ben en fait elle est très faible car on t'a baissé le prix, mais tu n'a plus le top qualité qui est réservé aux forfaits un peu plus cher et on t'a promis que ..... en étant patient ce service vendu au pris qu'il aurait de toutes façons eu en 2016 ou 2018 aura récupéré le niveau de qualité voulu en ... ben 2016 ou 2018.
C'est ce qui s'appelle faire un crédit sur le dos des consommateurs si on veut troller .....
Le seul aspect positif de la chose c'est que cela donne acces des maintenant à des gens qui n'en avaient pas les moyens a des service éventuellement dégradés mais des services quand même.
Voila, fin de la paraphrase.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43946
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 8 Nov - 9:47

chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43946
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 16:17

chantoine a écrit:http://www.universfreebox.com/article18688.html vers 16h je crois
Ha ha , il t'a plu ce passage -)

Je crois que c'est la premiere fois qu'il y a un argumentaire qui n'engendre pas des milliers de trolls ensuite.
Il y en a bien un qui a essayé sur un autre fil sur le theme, oui mais yavait pas le modem, yavait pas ceci, yavait pas cela ...
Et il s'est pris en réponse, toujours par le même SousMacOsIx :

"faux faux et re faux. Les usages sont intégrés petit à petit, d'abord sous forme d'options puis intégrés au forfaits. Le mode modem est un bon exemple (intégré depuis que la limitation est contournée sous android rooté ou sous IOS jailbreaké), le gps on line en est un autre (gratuit depuis que google maps a pris de lampleur), les SMS en sont un 3 ieme (ça fait un paquel de temps qu'ils ont été intégrés à la plupart des forfait en illimité) et les MMS un 4ieme (idem sur beaucoup de forfaits).

En fait tu ne fais que confirmer ce qui se passe pour les prix : inéluctablement ses usages auraient fini par être tous intégrés sans heurts bien avant que Free soit en mesure de voler de ses propres ailes.

Quant aux offres embrouillées, livre toi à l'exercice suivant :

Prends les 2 offres Free et regarde l'endroit ou les tarifs s'intersectent. Miracle, cela te donnera la conso moyenne de 90% des utilisateurs et ces utilisateurs pour leur consommation, c'est pas 50 euros par mois qu'ils payaient mais plutot entre 25 et 35 euros, plus cher mais avec des options telles que la tv par exemple, les sms par le web et pas mal d'autres trucs (je ne rajoute pas la subvention des telephones pour éviter que cela ne déraille encore une fois)."


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 8 Nov - 16:20

Bon, il ne reste plus qu'à inviter ce SousMacOsIx ici Wink
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43946
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 8 Nov - 16:23

Perinent ce SousMacOsIx Very Happy

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 16:28

chantoine a écrit:Bon, il ne reste plus qu'à inviter ce SousMacOsIx ici Wink

Il n'a pas l'air commode ....

Le JgK créerait un peu d'animation ici aussi je trouve pour prêter main forte à nos free fanboys qui ne vont pas tarder à être en minorité face aux Orange fanboys.

Il semble nous rendre visite de temps à autre, il faudrait qu'il s'arrête tailler le bout de gras.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 8 Nov - 16:31

Admin a écrit:

Le JgK créerait un peu d'animation ici aussi je trouve pour prêter main forte à nos free fanboys qui ne vont pas tarder à être en minorité face aux Orange fanboys.

des Orange fan boys? qui ça? Cool
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45977

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 16:34

Dex38 a écrit:
Admin a écrit:

Le JgK créerait un peu d'animation ici aussi je trouve pour prêter main forte à nos free fanboys qui ne vont pas tarder à être en minorité face aux Orange fanboys.

des Orange fan boys? qui ça? Cool
Ha le traitre !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 8 Nov - 16:37

Very Happy
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45977

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 16:48

Dex38 a écrit: Very Happy
Remarque ....... Je viens de découvrir que je suis désormais éligible TV Orange sur ma ligne, ce qui laisse penser que Orange a peut être mis l'ADSL2+ (j'ai 43 db d'atténuation) car il n'y a pas si longtemps je ne l'étais pas.

A ce qu'il parait, un super box orange va sortir et à ce que j'ai vu les offres open sont carrément bonnes .....

hum hum ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 8 Nov - 16:53

43 db c'est énorme c'est sur ! la nouvelle livebox sera présentée le 21 novembre et lancement fin d'année ou début 2013 .
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45977

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Ginnie Jeu 8 Nov - 17:01

si l'admin migre sur OPEN, je m'en coupe une deuxième ! ou une 3e selon l'issue du bouzin actuel lol!
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 46019
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 8 Nov - 17:03

c'est vrai que ce serait drôle quand même ! (qu'il migre pas que tu t'en coupe une lol).comme disait Hammett ça va être le forfait dont dispose le plus de nos forumeurs Wink
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45977

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 8 Nov - 17:04

Dex38 a écrit:43 db c'est énorme c'est sur ! la nouvelle livebox sera présentée le 21 novembre et lancement fin d'année ou début 2013 .
39 descendant 43 montant pour être précis.

Chez Free j'ai 11 Mb/sec en adsl2+, ligne très stable aucun souci. Et du coup, tv "hd" par adsl aucun freeze, multipost en meme temps possible, pas vraiment de soucis youtube ou autre .....

Mais ca faiblit tous les jours un peu plus .... -10% de debit en mars jamais récupérés, des lenteurs dns de plus en plus, le reseau wifi qui devient instable (je pense que c'est lié aux lenteurs dns, et en me connectant sur le wifi public orange ce matin je peux dire que le free wifi est une sacré merde).

Alors avant que ça ne coule completement , je regarde les autres offres ....

Je pense que je vais finir par appeler FT pour qu'ils me disent "pour de vrai" ce qu'ils pourront proposer d'ici un mois ou 2 .... mais pour de vrai ....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 9 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum