UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

+6
Ginnie
Admin
Hammett
hpg38
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
10 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 23 Jan - 15:47

Rappel du premier message :

4 mois sans clope, sans manque, ni énervement (même si je continue à lire la prose de Promethé). En septembre, j ai acheté, une clope electronique, pour réduire ma conso, et surtout mon budget clope. C'était ça ou prendre un forfait a 2€ chez Niel, jusqu'à ce que Phillip Morris ou Japan Tobacco aient ma peau.
Souhaitant être satisfait, de l expérience , j ai donc investit dans un pack Haut de gamme Joyetech Ego, quand un ami, lui, avait opté pour la solution low-cost, de la jetable en bureau de tabac (gout degueu).
Résultat: au bout d un mois, il a repris vrai clope, moi, je n en ai plus du tout envie!

Comme quoi, le low'cost n a pas que du bon.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas


Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Sam 26 Jan - 20:10

Ginnie a écrit:
donc c'est la nicotine inside le "truc" - oki donc tjrs le principe de faire croire à ton cerval que tu clopes sauf que tes poumons te disent merci .
Nicotine inside si tu veux uniquement, mais je te conseille au départ.
La nicotine c'est la dépendance physique, la chose qui peut t'empecher de te concentrer ou t'empecher de dormir si tu arretes.
Se passer du reste est un gros premier pas.

Bon mais finalement on décroche quand de la nicotine ?
Deja tu decroches du geste ainsi que d'un millier d'autres salopperies genre goudrons ou choses du genre.
La nicotine n'est pas la chose qui te noircit les poumons ... ce sont les goudrons et là, il n'y en a pas et tu le sens de suite au niveau du souffle et de l'odorat.

et ta dose tu la choisi comment ? il y a des paliers indiqué selon ton profil fumeur ?
En quelque sorte. Tu choisis ton dosage. de 11 mg à 19 mg.

et pour ce qui est du "shoot", on a vraiment vraiment l'impression d'inhaler la même chose que quand on fume ?

Non c'est différent. A aspiration égale, la fumée "pique moins", si tu aspires un peu plus avec su bon matos, tu peux tousser.

Tu maitrises un peu moins en quelque sorte et de toutes façons c'est différent.

Au debut tu vas "tirer" dessus et ne sera pas optimal : les batteries ne tiendront pas beaucoup, tu chopera du liquide sur les lèvres, etc.

Mais tu vas vite te rendre compte que ce besoin de "tirer" dessus est plutot une crainte de ne pas avoir ta dose.

Au contraire, tu vas apprendre à fumer doucement, longuement, la clop n'engendre plus un arrêt de ce que tu es en train de faire et du coup tu te ne te concentre plus dessus ni sur ta pause clop.


je veux dire à la même puissance ou légèrement en deça ? je demande parce que moi une clope trop légère, c'est même pas la peine, les sensations genre "narguilé", très peu pour moi (suis un peu un cow boy élevé à la Camel et à la Malbak moi !) !
Tu peux te "griller la gorge de la meme facon, mais il fut aspirer un peu plus longuement pour le faire. Mais cette manie te passe assez vite.

d'ailleurs Pote tu fumais quoi toi ? et toi Admin' , tu fumes quoi ?

Moi je fume toujours. Sans la e-clop c'est 1,5 paquet par jour de Winston bleues. Avec la e-clop ca descend à 0 et en moyenne à disons 10 clops sans aucun manque.

En gros j'attends un moment propice pour stopper completement et j'ai bien l'impression que ce sera sans mal.

Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Sam 26 Jan - 21:27

Assez d accord avec l admin, moi, j ai ressentis un manque, les 2-3 premiers jours, le temps que le corps evacue, l arsenic, les solvants, le benzène et autres joyeusetés. Mais j étais tellement occupé à jouer avec mon nouveau jouet, et plein de goûts à tester, que c est passé facile. Au bout de 15 jours, tu respires mieux, retrouve l odorat, fini la grosse toux du matin.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Dim 27 Jan - 21:21

Et quand t as juste envie d une ou deux lattes, tu les prends, tu perds cette notion du "ça coûte cher, donc je la finis!", dans ce sens, c est toi qui maîtrise ta conso, de toute façon, si tu abuses, ton corps, si vieux soit-il, te rappèlera à l ordre, avec mal de crâne. Ps: jamais eu de fuite depuis que je suis au clearo.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Carambar Malabar Mar 5 Mar - 14:33

Un petit Up pour nos amis fumiste Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 5 Mar - 14:38

Carambar Malabar a écrit:Un petit Up pour nos amis fumiste Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouaip, vu ce matin ....

Je verrais bien une petite taxe sur les liquides avec nicotine arriver ....

L'argument "ca pourrait inciter à fumer ..." comment dire ....

* plus simple de piquer une clop dans le paquet de papa que de lui piquer sa cigarette électronique ....
* tres cher à l'achat

Ca ne tient pas beaucoup ....

Pour ce qui est de la santé .... entre un mélange contenant de l'arsenic des goudrons et tout le tralala et un produit utilisé en pharmacologie, même si il est irritant et même si on lui met de la nicotine .... Mais bon, disons que ca peut se tenir éventuellement par le principe de précaution.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 8 Mar - 21:36

Effectivement je vois bien aussi que le but de l étude est de taxer. Bizarrement, hier est sortie une directive européenne visant a ne plus limiter les importations de clopes. C est clair que les clopes vont arriver en masse de Pologne et autre pays pas cher, et les buralistes français pleurent, et je les comprends! Y a pas le choix, en plus la clope elec est en plein essor et n est taxée que de la TVA, contre les 80%, sur la clope classique. Au fait, j en suis à près de six mois sans clope...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 3 Mai - 12:53

8 mois. Y a pas a dire ça marche! J ai retesté une vraie clope la semaine dernière , j ai trouvé ça vraiment degueu. Presque 2000€ d économie avec ma femme.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 3 Mai - 13:12

Le pote dans le cartel a écrit:8 mois. Y a pas a dire ça marche! J ai retesté une vraie clope la semaine dernière , j ai trouvé ça vraiment degueu. Presque 2000€ d économie avec ma femme.

Je commence également a vraiment diminuer beaucoup mes clops classiques sans forcer (je suis passé de 2 paquets de 25 à disons une dizaine de clops).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 3 Mai - 13:31

2 paquets de 25 What a Face ! Ça rigolait pas! En tout cas belle performance! Batterie ego-c avec Kanger t2, et de bons liquides, avec cette formule, une dizaine personnes de mon entourage, ont complètement arrêté la clope aussi! En fait c est juste hyper efficace.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Ven 3 Mai - 13:37

Bravo les gars moi je commence la Eclope la semaine prochaine avec les recommandation de pote.
hier, il y a eu un reportage la dessus "complément d'enquète sur france2"
Même Marlboro devrai en sortir bientôt
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44863

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 3 Mai - 13:59

Le pote dans le cartel a écrit:2 paquets de 25 What a Face ! Ça rigolait pas! En tout cas belle performance! Batterie ego-c avec Kanger t2, et de bons liquides, avec cette formule, une dizaine personnes de mon entourage, ont complètement arrêté la clope aussi! En fait c est juste hyper efficace.

Comme tu dis ... 30 ans que ça durait ....

Pour ma part Ego-c + clearomizers (je teste actuellement ceux qui sont demontables ... ). Je n'avais pas l'intention de diminuer, simplement de ne plus devoir descendre 5 etages pour cloper -)

Et finalement, j'ai diminué, sans y penser.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 3 Mai - 14:01

angeliqua a écrit:Bravo les gars moi je commence la Eclope la semaine prochaine avec les recommandation de pote.
hier, il y a eu un reportage la dessus "complément d'enquète sur france2"
Même Marlboro devrai en sortir bientôt

Surtout achete du bon matériel, c'est vraiment essentiel, et surtout prends de quoi te faire 2 clops entieres. A la limite une grosse avec grosse batterie et une seconde plus petite (donc moins cher).


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 3 Mai - 20:48

Il semblerait que Lilique va sauter le pas, tant mieux! Fais gaffe aux boutiques qui poussent comme des champis, j ai fait un saut cet aprèm dans une boutique fraîchement ouvertes, le mec s y connaissait clairement moins que moi, il devait vendre des jeans dans la boutique d en face le mois dernier!
Donc pour résumer, il faut 2 batteries ego-c (avec le chargeur) + 2 clearomizers ( le must pour moi reste le Kanger T2, 2,4ml d autonomie, soit pres de 2 paquets en equivalent clopes et vapeur chaude).
Après il faut trouver le bon liquide, au départ on recherche plutôt des goûts tabac. Au début j aimais bien les Halo américains (maintenant je les trouve bcp trop fort, puis les Alfaliquid français, pas de goût vraiment trop pauvres en aromes. Depuis je ne prends que du Dekang (l usine que tu as vu dans le reportage), bien meilleur en goût, bon hit (gratouillis dans la gorge) et à 3,85€ les 10ml contre 5,90€ pour le français sans goût. Le Désert est mon préféré.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 3 Mai - 20:57

Le pote dans le cartel a écrit:Depuis je ne prends que du Dekang (l usine que tu as vu dans le reportage), bien meilleur en goût, bon hit (gratouillis dans la gorge) et à 3,85€ les 10ml contre 5,90€ pour le français sans goût. Le Désert est mon préféré.

Il y a un equivalent tabac royal (celui qui a un peu de caramel dedans) ?

Sinon pour les magasins avec boutique, il y a clopinette. Ils sont un peu plus chers, mais les 2 que j'ai visités sont plutôt pas mal coté vendeuses vendeurs.


Dernière édition par Admin le Ven 3 Mai - 21:08, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 3 Mai - 21:07

Je dirais USA mix, le Désert est plus Camel, dans l esprit.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Ven 3 Mai - 21:19

Merci les gars! I love you bon je pense prendre tout l'attirail que vous m'avez recommandé et je vais tester le dekang pour le gratouillis Very Happy
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44863

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Dim 5 Mai - 10:46

angeliqua a écrit:Merci les gars! I love you bon je pense prendre tout l'attirail que vous m'avez recommandé et je vais tester le dekang pour le gratouillis Very Happy
Rappelle toi bien qu'il y a un effort à fournir. La e-clop se fume lentement, mais comme en perfusion, tres régulierement, sinon ca ne fonctionne pas. Retiens bien que ton shoot du matin ou celui du café va te manquer psychologiquement (la premiere clop), mais retiens surtout que par contre tu n'aurai pas de manque physique.

Allez, je suis solidaire, je déclenche mon compteur de jours sans aucune clop pour t'accompagner au début (pas forcément envie d'arrêter, mais juste pour dire que c'est sans trop d'effort y compris pour un gros vieux fumeur).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Ginnie Dim 5 Mai - 11:38

Bravo Angie ! Je te soutiens à défaut de t'imiter !! Smile
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45929
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Lun 6 Mai - 10:04

Allez pour se donner du coeur, un petit compteur pour l'arret total de clop (ca fait plusieurs mois que j'ai reduit avec l'e-cig, j'accompagne angie ! comptant sur l'effet de masse ...)

J+1.

Rque : conso de e-liquide en nette hausse (> 5 ml) - pas de manque, facile de résister à la premiere clop ce matin, plus difficile hier soir en milieu de soirée.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Carambar Malabar Lun 6 Mai - 13:32

Bande de fumiste!!! jocolor
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Lun 6 Mai - 15:13

Moi, arrêt complet clope, conso 3ml, 6 mois plus tard tjs 0 clope et 1,6ml, en 16mg par contre!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 7 Mai - 10:54

J+2

Le premier cap est à J+7 je pense. 7 jours sans toucher une clop et je crois bien qu'on réflechit alors à 2 fois avant d'en reprendre une.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Mar 7 Mai - 22:32

rrrrh j'ai pas encore mon matos, normalement samedi

Du coup je te remercie ça me motive encore plus
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44863

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Jeu 9 Mai - 21:05

Un petit conseil, ne prends pas trop bas en grammage nicotine, 11 ou 16 suivant ton côté tox clope, si tu prends plus bas échec garantit, tout dépend ce que tu fume et quelle quantité. Pour retrouver le fameux hit tu devras trouver l équilibre grammage avec résistance 1,5 1,8 ou 2,2 ohms.
Ça c est très technique, même moi qui suis tech, je n y comprenais pas grand chose au début, mais ça vient vite. Donne nous ton ressentis et on pourra bien t'aiguiller, par la suite.
Juste 3 conseils:
- test plein de goûts au début, c est ludique et pendant ce temps tu ne fumeras pas de vraies clopes.
- au début garde toujours un paquet de clopes avec toi (genre: en cas d urgence, brisez la glace!)
- le plus important : ne pas se frustrer, t as envie d une vraie clope, bah, vas y fumes la! Pars dans l optique de diminuer, économiser tout en jouant avec un truc qui est beaucoup moins dangereux. Puis le temps fait son boulot :-)
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mar 4 Juin - 16:05

Hello, alors Angie, t en es ou?
Moi, je suis passé en DIY, bref je fais mes liquides moi même, c est ludique, bon et encore moins cher. Mon budget "adiction à la nicotine" est passé en 1 an de 6,50€/jour à 0,15/0,20€/jour!

PS: une fiole de 10ml, vendue 5.90€ en boutique, me coûte désormais environ 0,80€...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44642
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 4 Juin - 17:34

Le pote dans le cartel a écrit:Hello, alors Angie, t en es ou?
Moi, je suis passé en DIY, bref je fais mes liquides moi même, c est ludique, bon et encore moins cher. Mon budget "adiction à la nicotine" est passé en 1 an de 6,50€/jour à 0,15/0,20€/jour!

PS: une fiole de 10ml, vendue 5.90€ en boutique, me coûte désormais environ 0,80€...
Tu vas pouvoir te mettre à dealer -)

Blague à part, tu aurais un pointeur sur "Koman fô faire" et "ou kon lachete " ?

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum