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Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

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Message par thorthor Jeu 23 Jan - 11:47

Rappel du premier message :

Poti a écrit:Et bien comme avec le coup de la fibre, avec les impôts.

Ca marchera pas, il va y avoir des émeutes les impôts sont au maximum supportable.
On va avoir un champ de ruine dans la téléphonie mobile et les autres pays vont nous écraser ...

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Message par Hammett Ven 28 Fév - 8:15

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°75

Bouygues Telecom
Lors du lancement de sa nouvelle offre à 20€, Bouygues Telecom a annoncé vouloir atteindre 20 % de part de marché dans le fixe, soit 5 millions de clients, contre 2 millions actuellement. Bien sur, Bouygues se donne quelques années pour atteindre cet objectif.

Selon Oddo Securities, si l'opérateur parvient à recruter 100.000 à 150.000 abonnés bruts supplémentaires par an, pour atteindre 250.000 à 300.000 recrutements, ce sera déjà un exploit (Les Echos, 27/02).
Mais même 300 000 il va falloir aller les chercher ! Globalement l'année 2013 devrait se terminer entre 850 000 et 900 000 nouveaux clients, contre 1,168 000 millions en 2012. Bouygues devra donc vraiment surperformer. Quant à atteindre 5 millions de clients, c’est un objectif lointain. Bouygues vient de dépasser 2 millions de clients à fin 2013, alors qu'il s’est lancé dans le fixe en 2008 et que depuis le nombre de nouveaux clients ne cessent de diminuer d’année en année.

Free (sans Alice) a gagné 712 000 nouveaux (515 000 avec Alice) clients en 2012 avec son offre mobile. Cette année, Iliad devrait faire au grand maximum 300 000 nouveaux clients.
Pour parvenir à atteindre ses objectifs, Bouygues va devoir en mettre un sacré coup et compter que la concurrence reste inerte pendant quelques trimestres.

Un rappel sur les gains globaux depuis deux ans.
Bouygues Telecom 2013 : 167 000, 2012 : 324 000.
SFR 2013 : 170 000, 2012 : 33 000.
Orange 2013 (9 premiers mois) : 153 000 2012 : 296 000.
Iliad (Free + Alice) 2013 (9 premiers mois) : 216 000, 2012 : 515 000.

Enfin Olivier Roussat le pédégé de Bouygues Telecom est intervenu sur Bfmtv pour préciser sa stratégie de reconquête. Celle-ci se fera "majoritairement chez SFR, un petit peu moins chez Orange et nous irons les chercher chez Free.".
L’objectif de faire la guerre à Free serait-t-il déjà oublié ? Mais faire la guerre à Free en allant piquer des clients chez un opérateur que Bouygues souhaite acheter est assez subtil, voir même machiavélique (trop ?) ...

Rachat de SFR
Numericable, Bouygues, Free sont les candidats déclarés à un rachat de SFR. Mais les implications anti-concurrentielles vont jouer un rôle primordial. Petit rappel.

En décembre 2012, Bruno Lassere avait accordé une interviex au quotidien Le Figaro. Alors que la vente de SFR était déjà évoquée, et alors que Free avait déjà envisager de racheter SFR, le président de l’Autorité De La Concurrence déclarait : "Il est clair que certaines configurations de rapprochement se heurteraient à un refus net de notre part, même avec des remèdes. Elles seraient strictement impossibles. Nous veillerons à maintenir la concurrence (...) Ces derniers mois, des scénarios de rapprochement entre SFR et Numericable, mais aussi SFR et Free ou SFR et Bouygues ont été évoqués. En France, il n'y a pas eu de refus de concentrations depuis Coca-Cola en 1999. Durant le même temps, il y a eu 54 refus en Allemagne (...) Donc, si on nous présente des concentrations impossibles, nous n'hésiterons pas à dire non".

Propos réaffirmés lors d’une interview au quotidien Le Monde (27/02): "Saisis d'un dossier de fusion entre opérateurs mobiles, nous pouvons dire “non” ou “oui mais”. Sans a priori. Mais ce sont des dossiers complexes qui impliquent des sociétés cotées et qui demanderont un examen minutieux" Comme il y a 15 mois, pour un mariage entre Free et SFR, ce serait encore non car "Cela aurait précipité le retour vers un duopole, qui n'est pas l'optimum concurrentiel."

Sauf changement de contexte et à moins de se délester du segment fixe et/ou mobile, il sera très compliqué pour Bouygues et Free de devenir le nouveau propriétaire de SFR. Pour Numericable, cela devrait être plus simple, car avec 170 000 clients en téléphonie mobile, il ne pèse rien sur le marché et avec 4,1% du marché sur le segment du fixe, une fusion avec SFR ne remettrait pas en cause la concurrence.

Si un rapprochement entre SFR et Numericable devait se faire, l’Autorité De La Concurrence examinerait très sérieusement les implications concurrentielles et au minimum Numericable serait peut être obligé d’ouvrir un peu plus son réseau de fibre optique.

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Message par Hammett Sam 1 Mar - 8:22

Quelques chiffres sur Canal+ et CanalSat.

L’ensemble des activités Canal+ (Canal+, CanalSat, CanalPlay) a perdu 185 000 abonnements (Particuliers et professionnels) en 2013 dont 26 000 pour les seuls particuliers. Si l’on retire CanalPlay qui progresse de 174 000 clients pour atteindre 330 000 clients à fin 2013, c’est une perte de 360 000 pour l’ensemble Canal+/CanalSat. Selon Les Echos (26/02), CanalSat aurait perdu 200 000 abonnés et Canal+ 160 000.

Bfmtv (25/02) publie un récapitulatif sur le portefeuille de Canal+, CanalSat et CanalPlay en France métropolitaine (les chiffres sont exprimés en milliers).
La crise économique, la concurrence de beIn Sports, de la TNT expliquent ces résultats. L’arrivée de Netflix pourrait à terme tailler des croupières à Canal+. Mais Canal+ devrait avoir les moyens économiques de répondre, suite au recentrage de Vivendi - son actionnaire à 100% - sur l’activité média/contenu.

L’Historique
- Abonnements individuels et professionnels (en milliers)
fin 2008 : 9.639
fin 2009 : 9.569
fin 2010 : 9.722
fin 2012 : 9.719
fin 2013 : 9.534

- Abonnés individuels
fin 2008 : 6.397
fin 2009 : 6.184
fin 2010 : 6.154
fin 2012 : 6.117
fin 2013 : 6.091

Cela vient confirmer une information publiée par BfmTv (10/2013), CanalSat aurait perdu 260 000 abonnés en deux ans et demi. La même chaine (08/2013) avait estimé à 350 000 la perte de clients du groupe Canal+ entre juin 2012 et juin 2013.

Le couplage
Il serait intéressant de connaitre le nombre d’abonnés (individuels et professionnels) à Canal+ et à CanalSat, ainsi que ceux qui sont abonnés aux deux bouquets.
A fin 2010, le couplage (un client peut avoir un abonnement Canal+ et CanalSat) représentait 33% des abonnés individuels Le Monde (11/2010).

Combien pour Canal+ ? Combien pour CanalSat ?
BfmTv (10/2013) donnait quelques chiffres : à mi-juin 2013, le bouquet comptait 3,890 000 abonnés dont 2,640 000 via le satellite, 800 000 via l’ADSL et 450 000 via la TNT. Si l’on considère que c’est un chiffre qui regroupe les abonnements individuels et professionnels, en proportion (63,9%) les abonnements individuels représentent 2,485 000 millions d’abonnés pour soit 3,606 000 des 6,091 000 abonnés individuels pour Canal+.

Aller un peu de transparence Canal+ !!!

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Message par Hammett Lun 3 Mar - 8:11

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°76

NetFlix en exclusivité chez Orange ?
Netflix le service de vidéo par abonnement devrait ouvrir en France d’ici à la fin de l’année. Sauf qu’il faut être distribué par les FAI et là cela pourrait coincé. SFR via Vivendi est lié à Canal+ et son service CanalPlay, Bouygues Telecom via Bouygues est lié au service de TF1. Reste Free et Orange, mais ce dernier tiendrait la corde grâce à son grand nombre d’abonnés avec un service tv en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe.
"Les négociations sont plus avancées avec cet opérateur qui a tout intérêt à signer avec Netflix avant qu'un de ses concurrents ne le fasse", indique une source, sous couvert d'anonymat.
Avec 31,7 millions de clients aux Etats-Unis, Netflix s'est imposé dans les foyers américains en nouant des accords avec les fabricants de consoles de jeux vidéo, Sony, Microsoft. NetFlix compte aussi 10,9 millions d'abonnés en dehors de son marché d'origine à travers des partenariats avec des fournisseurs d'accès, Com Hem en Suède, et Waoo! au Danemark. Dans ces pays, le service coûte 7,9 euros par mois.

Source : L’Express (21/02)

Netflix va payer l’utilisation de sa bande passante
Enfin, au vu de sa grosse consommation de bande passante et afin d’offrir le meilleur service, le deal pourrait inclure un paiement aux opérateurs comme vient de le faire Netflix avec Comcast aux Etats-Unis. Le tout est de savoir si Netflix utilisera ou nom les serveurs de l’opérateur ou si il pourra installer ses propres serveurs. La neutralité/gratuité du net va prendre un coup de cuillère à café de dînette, mais au vu du traffic cela ne semble pas scandaleux que cela soit organisé entre les acteurs.
Cela sera-t-il le cas en France ?

SFR
La vente possible de SFR à Numericable et/ou à Bouygues va permettre à Vivendi de faire rentrer du cash. Pour rappel :
Vivendi a vendu Activision pour 6 milliards d'euros,
Vivendi a vendu Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros,
Vivendi vendrait SFR pour 11 milliards d'euros,
Vivendi a racheté les parts de Lagardère dans Canal+ pour 1 milliard d'euros.
Vivendi se retrouverait alors à la tête d'une trésorerie nette de 4,1 milliards d'euros ! De quoi rendre du cash aux actionnaires et/ou de faire quelques emplettes.

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Message par Hammett Lun 3 Mar - 13:39

Dernières tendances sur le rachat Rachat de SFR : Numericable est prêt, Bouygues tente de refaire son retard, Free s'en moque et un investisseur étranger est rentré doucement (il est Suisssse...) et le gouvernement ne veut pas de casse sociale, sachant le fin mot de l'histoire sera dit pas l'Autorité De La concurrence.

Alors que Bouygues s'active fortement en coulisse pour faire valoir sa position sur une possible offre de rachat de SFR (JDD, 02/03).
Ce dernier, selon le quotidien Le Monde accélère le pas :
"SFR a fixé comme date butoir le mercredi 5 mars, 20 heures, pour la remise des offres de rachat de SFR, sa filiale de télécoms. En fait, le câblo-opérateur Numericable et son actionnaire Altice ont déjà déposé il y a quelques jours un projet d'offre. L'appel à candidature lancé par Vivendi vise, cette fois, à faire sortir du bois Bouygues, qui ne cache pas son appétit pour la reprise de son concurrent, mais n'a pas encore formalisé son intérêt. Free, en revanche, reste en embuscade mais ne serait pas disposé à articuler une proposition concrète à ce stade, selon un proche de la procédure."
Un fond suisse propriétaire de l'opérateur suisse Sunrise pourrait également être intéressé.

A suivre...

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Message par thorthor Lun 3 Mar - 14:08

Free ne s'en moque pas, Free n'a pas les moyens pour monter un dossier correct... quand on a pas assez de cadres et de gens qualifiés dans une boite, voilà ce qui arrive.
Que ce soit au niveau juridique, publicitaire ou financière, les fonctions supports du groupe sont assurés par une poignée de personnes surchargés de travail ...

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Message par Hammett Lun 3 Mar - 16:34

Free a autant de pognon que Numericable et Bouygues. Si Numericable peut emprunter, quasiment n'importe qui peut le faire.

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Message par thorthor Lun 3 Mar - 21:03

Le soucis de Free c'est que Niel ne fera rien s'il perd le contrôle total. Que ce soit en augmentation de capital ou en dette...

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Message par chantoine Lun 3 Mar - 21:18

Free/Niel est bloqué de partout, les boites x fois plus grosses sont bien plus réactives et offensives...
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Message par Admin Lun 3 Mar - 23:00

Hammett a écrit:Free a autant de pognon que Numericable et Bouygues. Si Numericable peut emprunter, quasiment n'importe qui peut le faire.
Ho ho ... mais ca veut dire aussi partager le gateau, verser des dividendes, rembourser de grosses dettes et je ne crois pas un seul instant que ça le fera.

D'autre part, je vois mal les régulateur laisser le gugus acheter quoi que ce soit avant d'avoir construit un réseau, ce serait la négation totale de ce qui les a poussés à faire le forcing pour avoir un 4ieme opérateur.
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Message par Hammett Mar 4 Mar - 8:00

Oui pour l'ADLC, Numericable doit être le candidat parfait.
Après que ce soit Free, Numericable ou Bouygues, SFR vaut bien une messe... Wink

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Message par Hammett Mar 4 Mar - 8:00

Ah oui...Quand même !! (N°31)

Quelques chiffres en France
Accident ou tendance de fond ? Selon GfK (un institut spécialisé), en 2013 et en France, les ventes de tablettes ont été supérieures à celles des PC (portables et de bureau) avec 6,2 millions d'unités vendues contre 4 millions de notebooks (+1% grâce au succès des machines tactiles, 7% des ventes) et seulement 800 000 desktops.
Les terminaux 4G auraient représenté 20% des ventes de smartphones l'an passé. Au total, 23,6 millions de mobiles ont été écoulés en 2013, dont 15,8 millions de smartphones.
Source : ZdNet (12/02).

Quelques chiffres dans le monde
Selon Gartner (un autre institut spécialisé), en 2013, les ventes mondiales de smartphones ont dépassé l’an passé celles des téléphones portables classiques. Ils ont représenté 53,6 % des ventes totales, il s’est écoulé 967,8 millions de smartphones sur un total de 1,8 milliard de téléphones portables vendus, en hausse de 42,3% par rapport à 2012.
Et, dans la catégorie smartphones, sans surprise, c’est Android qui monopolise la première en eéquipant 758,7 millions de téléphones. Android peut dire merci à Samsung, car il a vendu près de 300 millions de smartphones soit 31% du marché. Le deuxième est et ses 150 millions d’iPhone et 15,6% du marché en baisse de 4 points par rapport à 2012.
Le troisième est Huawei, avec 46 millions de smartphones vendus (4,8% du marché) juste devant le sud-coréen LG Electronics. Le cinquième est Lenovo, qui vient de racheter Motorola à Google dans le but affiché de prendre la troisième place.
Tous téléphones confondus, c’est Samsung le numéro 1 devant Nokia.
Source : Les Echos (13/02).

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Message par Hammett Mar 4 Mar - 8:33

Orange par la voix de Delphine Ernotte-Cunci dans une interview au Parisien Economie d'hier a annoncé qu'Orange comptait au 31 décembre 320 000 clients sur le segment de la Fibre Optique, contre 273 000 à fin septembre. Fin 2012, Orange comptait 176 000 clients abonnés.
Les résultats officiels du T4 seront annoncés jeudi.

D'autre part, Numericable donne des précisions (Le Figaro (04/03) :
"Sur le plan social, Patrick Drahi a affirmé au Figaro qu'il s'engageait à ne pas licencier, à conserver les 8500 emplois chez SFR et les 2400 emplois chez Numericable, et même recruter des commerciaux pour le marché des entreprises (...)
La vision de Patrick Drahi est de faire de SFR (la marque Numericable disparaîtrait) un grand opérateur de câble dans lequel le mobile ne serait plus que marginal, de 25% à 30% de l'activité du nouvel ensemble (...)
L'objectif (...) est de recruter 6 millions de clients d'ici trois ou quatre ans et ainsi d'accroître le chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros.
"

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Message par Hammett Mer 5 Mar - 8:10

Oddo, vient de donner ses prévisions sur les résultats de Free pour le quatrième trimestre.
Free pourrait avoir recruté 620 000 abonnés dans le mobile et 61 000 dans le fixe (chiffre identique à ceux du T3 et du T2). Au total Free pourrait compter 8,055 000 millions de clients dans le mobile. Avec 620 000 recrutements, ce serait le plus "petit" trimestre pour Free depuis deux ans (800 000 au T4 2012, 870 000 au T1 2013, 720 000 au T2, 640 000 au T3).

Selon les estimations de François04, sur le fixe (Adsl et FTTH) Iliad (avec Free et Alice) aurait conquis 76 000 nouveaux clients sur le T4, contre 62 000 pour le T3 et le T2 et 92 000 pour le T1. 


SFR a officiellement recruté 48 000 clients sur le fixe et 17 000 sur le mobile. Bouygues a recruté 72 000 clients sur le fixe et 49 000 clients sur le mobile.
Orange a annoncé avoir recruté 47 000 clients sur la fibre. De fait et selon les derniers chiffres de l’ARCEP, sur le mobile Orange pourrait avoir recruté environ 303 000 nouveaux clients sur le T4.

Sur le fixe, un pronostic :
1 – Bouygues,
2 – Orange,
3 – Free,
4 – SFR.

A confirmer donc. Orange donne ses résultats demain, Free le 10 mars et Numericable le 12 mars.

D’autre part, Bouygues Telecom devrait déposer une offre de rachat pour SFR. Mais pour passer le cap de l’Autorité De La Concurrence, Bouygues devra céder tout son réseau mobile (à Free ? à un autre opérateur ?) ainsi que des fréquences et des boutiques, mais garderait ses clients.
Les candidats ont jusqu’à ce soir pour se faire connaitre auprès de SFR.

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Message par thorthor Mer 5 Mar - 9:47

Je les trouve très en dessous pour le fixe et très au dessus pour le mobile.

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Message par Hammett Mer 5 Mar - 11:23

Pour qui ?

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Message par thorthor Mer 5 Mar - 13:58

Pour Free ...
+620K sur le mobile, avec un Niel qui sort dans l'urgence la 4G, ça colle pas.

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Message par Ginnie Mer 5 Mar - 14:25

Niveau fixe c est étrange aussi.. 
Sachant entre autre qu ils ont lancé des campagnes de rappel des vieux voire très vieux clients (j'ai lu jusqu'à 5 ans !), pou leur offrir 3 mois gratuits et le rbst des frais de résiliation ! Attitude complètement inédite de leur part !
J ai lu sur un fil UF tout à l heure, un gars disant qu il avait reçu une sim 0 euros avec sa freebox alors qu il n avait rien demandé. . Ça vaut ce que ça vaut, mais au fond ça ne m étonnerait même pas d eux !
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Message par Poti Mer 5 Mar - 15:09

Ils sont vraiment en chien s'ils commencent à forcer la main quant au forfait 0€.
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Message par chantoine Mer 5 Mar - 16:03

Je suis en phase avec Thorthor sur le lancement précipité de la 4G.

Et vu que les Oddo et compagnie sont surtout bons pour prolonger les courbes...
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Message par Hammett Jeu 6 Mar - 8:36

Orange vient de présenter ses résultats au 31 décembre 2013. C’est plutôt correct sur le fixe grâce à la Fibre Optique et plus que médiocre sur l’ADSL. Dans le mobile, c’est plutôt bon sur les forfaits, mais catastrophique sur le prépayé

Le chiffre d’affaires à 20,018 milliards d’euros en 2013) est en diminution de -6,6%. Au 31 décembre 2013, 85% de la base-clients des forfaits grand public ont migré sur ces nouvelles offres (Open , Sosh, Origami) L

La Fibre Optique est en augmentation de 46 000 clients sur le trimestre, après +33 000 au trimestre précédent. En téléphonie mobile, il y a un gain grâce aux forfaits, alors que le prépayé poursuit sa chute.

Haut débit
Il y a 10,108 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +215 000 sur un an (2,2%) et +62 000 sur le dernier trimestre (+0,61%). L’estimation est de 40,6% en part de marché et de 24,0% en part de ADSL conquête sur le trimestre.

Open a atteint 4,780 000 (+512 000) sur le dernier trimestre et +1,742 000 sur un an (+57,34%). En ADSL, il y a 9,749 000, soit +64 000 (0,66%) sur un an et +14 000 sur le dernier trimestre (+0,14%). En Fibre Optique, il y a 319 000 clients contre 273 000 le trimestre précédent.

Téléphonie Mobile
Sur le trimestre, Orange a gagné 246 000 clients, soit +414 000 forfait et – 169 000 en prépayés. Sur un an, c'est une perte de 176 000 clients (+0,48%), dont un gain de 1,157 000 million en forfaits (+5,9%) et -1,333 000 en prépayés (-17,8%).
Sosh a atteint 1,854 000 (+237 000) sur le dernier trimestre.
Idem pour les Mnvo hébergés chez Orange qui perdent encore des clients par rapport au trimestre précédent à 1,561 000 contre 1,634 000 pour le T3, 1,658 0000 pour le T2 et 1,849 000 pour le T1 et 2,612 000 il y a un an.

Lors des trimestres précédents Orange avait:
Gagne au T3 58 000 clients, 414 000 forfaits et -356 000 en prépayés
Perdu au T2 119 000 clients, +244 000 avec un forfait et -363 000 en prépayés.
Perdu au T1 361 000 clients, +85 000 avec un forfait et -446 000 en prépayés.
Gagne au T4 552 000 clients, 232 000 clients avec un forfait et 320 000 en prépayés.
Gagné au T3 317 000 clients, 320 000 clients avec un forfait et -3 000 en prépayés.
Perdu : au T2, 155 000 clients (1,751 000 nouveaux clients et 1,907 000 résiliations) contre 615 000 clients au T1 (1,697 000 nouveaux clients et 2,312 000 résiliations), mais gagné 86 000 forfaits (-387 000 clients sur le T1) et regagné 27 000 clients en juin.

Source : Communiqué de presse Orange.

Pour rappel,
Les chiffres au 30 septembre 2013
Il y a 10,046 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +215 000 sur un an (2,2%) et +71 000 sur le dernier trimestre (+0,71%). L’estimation est de 40,8% en part de marché et de 27,6% en part de ADSL conquête sur le trimestre.

Open a atteint 4,268 000 (+447 000) sur le dernier trimestre et +1,731 000 sur un an (+68,23%). En ADSL, il y a 9,737 000 clients, soit +85 000 (0,88%) sur un an et +37 000 sur le dernier trimestre (+0,38%). En Fibre Optique, il y a 273 000 clients contre 239 000 le trimestre précédent.

Téléphonie Mobile
Sur le trimestre, Orange a gagné 58 000 clients, soit +414 000 forfait et – 356 000 en prépayés. Sur un an, c'est un gain de 130 000 nouveaux clients (+0,48%), dont 975 000 en forfaits (+5,0%) et -845 000 en prépayés (-11,8%).
Sosh a atteint 1,617 000 (+253 000) sur le dernier trimestre.
Idem pour les Mnvo hébergés chez Orange qui perdent encore des clients par rapport au trimestre précédent à 1,634 000 contre 1,658 0000 pour le T2 et 1,849 000 pour le T1 et 2,612 000 il y a un an.

Les chiffres au 31 décembre 2012
Haut débit
Il y a 9,893 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +295 000 sur un an (3,07%) et +66 000 sur le dernier trimestre (+0,67%). L’estimation est de 41,3% en part de marché et entre 20,4% en part de ADSL conquête sur le trimestre.

Open a atteint 3,038 000 (+501 000) sur le dernier trimestre et +1,842 000 (+154%) sur un an. En ADSL, il y a 9,652 000 clients, soit +210 000 (2,21%) sur un an et +33 000 sur le dernier trimestre (+0,34%). En Fibre Optique, il y a 176 000 clients contre 144 000 le trimestre précédent.

Téléphonie Mobile
Orange a gagné 552 000 nouveaux clients, soit +232 000 forfait et + 320 000 en prépayés. Orange retrouvé son niveau de décembre 2011 au niveau des forfaits avec un léger gain de 251 000 nouveaux clients (+1,28%), et -151 000 en prépayés (-1,97%). C’est une petite croissance de 0,4% sur 2012. Idem pour les Mnvo hébergés chez Orange qui perdent encore des clients par rapport au trimestre précédent à 2,288 000 contre 2,612 000 et 3,351 000 il y a un an.
Sur un an les forfaits sont en hausse de +1,3% tandis que les offres prépayées sont en recul de -2,0.

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Message par Poti Jeu 6 Mar - 8:43

lol en 6 mois, Orange a recruté en fibre plus que Free n'en a au total.
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Message par thorthor Jeu 6 Mar - 9:16

Stratégiquement c'est une réussite sur le mobile. La fin du pré-payé est compensé par les forfaits ... ce qui laisse définitivement à Free que le bas du panier et les forfaits à 2€ ...

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Message par Hammett Jeu 6 Mar - 10:18

En fonction des résultats d'Orange et selon les chiffre de l'ARCEP, Free Mobile pourrait avoir recruté 677 000 clients.
Avec une part de conquête estimée à 24%, cela pourrait donner 76 000 nouveaux clients sur le fixe. L'estimation de François04 serait la bonne.
A confirmer lundi avec la publication des résultats de Free.

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Message par Ginnie Jeu 6 Mar - 10:37

Quand les geeks se tirent chez Orange ou SFR pour la fibre, les Mme Michu se bousculent chez Free pour avoir un forfait à 0 balles .. Les temps changent. .
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Message par Carambar Malabar Jeu 6 Mar - 11:01

Ginnie a écrit:Quand les geeks se tirent chez Orange ou SFR pour la fibre, les Mme Michu se bousculent chez Free pour avoir un forfait à 0 balles .. Les temps changent. .
Synthétique et très bien vu!!

D'ailleurs Je suis impatient de la fibre Orange!!! Smile
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Message par Hammett Jeu 6 Mar - 19:07

L’ARCEP (le régulateur du secteur des télécoms) vient de publier ses chiffres provisoires concernant le haut et très haut débit. Ils sont arrêtés à fin décembre 2013.

L’ARCEP estime à 258 000 nouveaux abonnements sur le trimestre. Dont 57 000 en ADSL et 201 000 en Fibre Optique. En tenant compte des résultats déjà publiés (Bouygues, Orange et SFR), Free, Numericable et les autres opérateurs devraient se partager 76 000 nouveaux clients sur le T4.
Alors, combien pour Free ? Combien pour Numericable ?

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