UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

+6
hpg38
Admin
Hammett
Carambar Malabar
Poti
thorthor
10 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par thorthor Jeu 23 Jan - 11:47

Rappel du premier message :

Poti a écrit:Et bien comme avec le coup de la fibre, avec les impôts.

Ca marchera pas, il va y avoir des émeutes les impôts sont au maximum supportable.
On va avoir un champ de ruine dans la téléphonie mobile et les autres pays vont nous écraser ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas


Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Ven 31 Jan - 22:14

Dex38 a écrit:oui ça dépend des endroits ,en isère BT est super puissant par rapport à SFR Wink
CQFD Wink

D'où le gros avantage de la mutualisation... devenir bon partout.

Poti
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Ven 31 Jan - 22:19

Admin a écrit:Il semble que l'accord vient d'être salué par l'arcep :
http://www.numerama.com/magazine/28234-accord-sfr-bouygues-l-arcep-approuve-avec-reserves.html

Salué à moitié
"Il convient ensuite de s’assurer que l’accord n’aura pas pour effet d’évincer certains concurrents du marché"

Il semble que Free continue de bénéficier de la protection inconditionnelle de l'ARCEP....
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Ven 31 Jan - 22:22

Carambar Malabar a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle pour la couverture BT en pleine cambrousse zone pour laquelle il était pas au top du top, le réseau sfr va leur faire du bien. Et une bonne nouvelle pour la 4G SFR en pleine campagne, supplée par le 1800 de BT...

Ah d'ailleurs dernièrement, juste pour voir j'ai mis ma sim pro dans mon modem à la place de ma data bouygues.

Purée, on ne revient définitivement pas en arrière lorsqu'on est passé à la 4G, pas même sur le réseau Orange. Sur mon trajet, il y a désormais pas mal de zones 4G. Les zones pourries sont finalement pourries aussi chez Orange, disons plutôt que je n'essaye plus la 3G en faible reception, j'attends la prochaine zone 4G.

Sinon, ma ville est désormais couverte entièrement (du coup je reste à la gym de ma fille avec mon ordi pour bosser, je peux la regarder un peu).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Sam 1 Fév - 6:57

Suite aux dernières rumeurs de rachat de SFR par Numéricable, l'actuel pédégé de SFR a démenti une nouvelle fois toute alliance avec Numéricable : "Nous n'avons pas besoin d'une autre alliance que celle annoncée cet après-midi (avec Bouygues Telecom)" (Le Figaro, 31/01).

Pour rappel, SFR devrait se séparer de Vivendi et rentrer en bourse vers la fin du premier semestre 2014. Reste que le rachat de SFR par Numericable peut se faire par dessus la tête de la direction de SFR, en cas d'accord direct entre Vivendi et Numéricable, SFR sera le dernier informé.
Faut-il rappeler que Numéricable loue son réseau de Fibre Optique à Bouygues et que ce dernier loue le réseau 3G de Bouygues ainsi que le réseau 4G de SFR. Le monde est petit...

D'autre part, en attendant une éventuelle réplique d'Orange et de Free à l'accord de mutualisation partielle entre SFR et Bouygues Telecom, une "étude" annonce que le rachat de Virgin Mobile par Orange aurait du sens. Virgin est valorisé 250 millions d'euros par Oddo (La Tribune, 30/01). L'hypothèse avait déjà été évoqué en avril 2012 (La Tribune, 04/2012). Hier comme aujourd'hui, le prix du client Virgin est estimé à environ 150€...

2014 devrait être une grosse année de consolidation dans le secteur des télécoms.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 3 Fév - 7:58

Combien de clients pour beIN Sport et Canal+ ? Pas facile de connaitre le nombre de clients dans la télévision payante. Ce sont des secrets industriels bien gardés.
A titre de comparaison, le bouquet OCS compterait 1,600 000 clients à fin septembre 2013.

beIN Sports
BeIn Sport a annoncé officiellement avoir dépassé 1,5 million d’abonnés. C’est ce qu'annonçait le Directeur Général de la chaine au Figaro (23/10). Depuis il n'y pas eu de chiffres publiés.

Canal+
Après une perte de 80 000 clients en 2012, la chaine aurait perdu (Bfm tv, 29/08) 350 000 clients entre juin 2012 et juin 2013. Le quotidien Le Monde indique qu’il y aurait 6,500 000 clients au bouquet Canal+.

Globalement Canal+ France (avec Canal+ Afrique et Canal Play) comptait 11,278 000 clients au 30 septembre. En retranchant es clients Afrique (+/- 1 million) et Canal Play (196 000), cela donne un total Bouquet Canal +CanalSat de 10,082 000 millions.

En reprenant le chiffre de CanalSat publié par BfmTv (18/10), soit 3,890 000 millions, cela donne 6,192 000 millions de clients pour le seul bouquet Canal+. Ce chiffre était de 6,154 000 en février 2011.
La fourchette pourrait se situer en 6,500 000 et 6,154 000 millions de clients.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Lun 3 Fév - 12:21

La mutualisation Bouygues/SFR : https://i.servimg.com/u/f56/17/79/15/77/mutual10.jpg

Conclusion: Bouygues dans l'Orne et SFR dans l'Isère, là où nous avions conclu du contraire dans nos discussions....
Du coup Je me demande si ils ont bien compris leur propre concept d'apporter plus de couverture et un meilleur confort d'utilisation à leurs clients respectifs??

Ou bien si c'est moi qu'ai pas tout bien compris...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Lun 3 Fév - 12:25

ouais carrément lol
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Lun 3 Fév - 12:45

[mode fanboyUF staïle]
Attendons de voir ce que ça donne
[/mode fanboyUF staïle]
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par thorthor Lun 3 Fév - 13:02

C'est bien ça, chacun s'occupe d'un secteur et les ressources en fréquences sont mise en commun.
C'est une économie d’échelle très importante et surtout du véritable aménagement du territoire qui va bénéficier enfin aux campagnes et plus seulement aux villes comme le fait Free ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Lun 3 Fév - 13:10

thorthor a écrit:C'est bien ça, chacun s'occupe d'un secteur et les ressources en fréquences sont mise en commun.
C'est une économie d’échelle très importante et surtout du véritable aménagement du territoire qui va bénéficier enfin aux campagnes et plus seulement aux villes comme le fait Free ...
Donc par exemple pour l'Orne ça ne veut pas dire que les antennes bouygues vont etre gardé en priorité au détriment des antennes SFR???

Ils vont en enlevé un peu de chacun mais garder celles de chaque MNO qui permet au global une couverture maximal???

Et que chaque zone sera géré par l'un ou l'autre même si il n'est pas "majoritaire" dans la région donné??

J'ai bon??
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Lun 3 Fév - 13:16

Carambar Malabar a écrit:Donc par exemple pour l'Orne ça ne veut pas dire que les antennes bouygues vont etre gardé en priorité au détriment des antennes SFR???

Ils vont en enlevé un peu de chacun mais garder celles de chaque MNO qui permet au global une couverture maximal???

Et que chaque zone sera géré par l'un ou l'autre même si il n'est pas "majoritaire" dans la région donné??

J'ai bon??
Je pense que tu n'as pas bon.

Je pense plutôt que l'argent que l'un ne mettra pas dans les zones couvertes par l'autre va permettre de densifier les zones mal couvertes.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Lun 3 Fév - 13:32

Poti a écrit:Je pense que tu n'as pas bon.

Je pense plutôt que l'argent que l'un ne mettra pas dans les zones couvertes par l'autre va permettre de densifier les zones mal couvertes.
Ce qui rejoints mon idée première... donner l'Orne à Bouygues qui couvre mal ce dpt alors que SFR oui, et parrallèment donner l'Isère à SFR qui couvre mal ce dpt est strictement l'inverse de ce qui devrait etre fait....
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Lun 3 Fév - 13:38

Mais rien ne dit que les antennes déjà présentes dans ces zones ne passeront pas dans la mutualisation... que Bouygues pourra compléter dans l'Orne... et inversement dans l'Isère.

Je vois pas trop ce qui te gène en fait là dedans.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Lun 3 Fév - 13:53

Je crois que je comprends pas bien tout... Ok laissons tomber, je vais lire les articles et mettre les choses dans le bon ordre...  Smile  Smile
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Lun 3 Fév - 16:02

Poti a écrit:
Je pense plutôt que l'argent que l'un ne mettra pas dans les zones couvertes par l'autre va permettre de densifier les zones mal couvertes.

On dirait effectivement que l'objectif est de densifier.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Lun 3 Fév - 16:06

Au passage c'est la fête du flaming sur UF, article à charge sur article à charge. Ils ont trouvé un nouvel os à ronger.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 4 Fév - 7:57

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°73

Virgin Mobile
A fin décembre 2013, Virgin Mobile revendique 1,689 000 clients. 353 000 (20,9%) sont des clients en prépayés 1,337 000 (79,1%) sont des clients abonnés.
Par rapport à mars 2013, c’est une perte de 39 000 clients. A cette date, 365 000 (21,1%) étaient des clients en prépayés et 1,364 000 (78,9%) étaient des clients abonnés.
Sur 12 mois, c’est une perte de 111 000 clients, soit une baisse de 6%, dont 67 000 clients en post-payés (ou forfaits).

En 2012, le nombre total de clients était de 1,800 000, dont 1,404 000 (78%) abonnés et 396 000 (22%) en prépayés. Sur les douze derniers mois Virgin a perdu 71 000 clients, dont 40 000 abonnés et 31 000 prépayés.
En 2011, le nombre total était de 1,998 000 clients, dont 1,366 000 (68,4%) clients avec un abonnement et 632 000 (31,6%) en prépayés.

En deux ans Virgin a perdu 308 000 clients (15,4%), dont 29 000 (-2,1%) clients avec un abonnement et 279 000 (44,1%) clients en prépayés, ce qui fait qu’en proportion, Virgin a plus d’abonnés. Toutefois le deuxième. La 4G va-t-elle permettre à Virgin de se relancer ?
Virgin ne donne pas de chiffres sur ses clients en quadruple-play.

La Poste Mobile
A fin janvier, La Poste Mobile a franchi le du million de clients. La Poste Mobile est une coentreprise entre Le Groupe La Poste (51%) et SFR (49%).

Pour rappel, les quelques chiffres connus sur les Mvno :
Virgin 1,690 000 millions de clients, NRJ +/- 1,2 million, LycaMobile +/- 1million, La Poste 1,000 000, Ortel 250 000, Prixtel 120 000, Zéro Forfait 90 000, Numericable 120 000, Budget Telecom 25 000.

Pour l’ARCEP e tau troisième trimestre 2013, il y avait 7,877 000 millions de clients qui avaient souscrit à un service mobile auprès d’un Mvno, soit une hausse 15 000 (+0,2%) sur le trimestre au lieu de 151 000 (1,9%) sur le T2, d’une hausse de 27 000 (+0,4%) au T1 2013 et de +73 000 (0,9%) au T3 2012. Les Mvno représentent 10,8% du marché total sur ce trimestre, au lieu de 10,9% soit le même chiffre qu'au T1, et de 11,3% au T3 2012 !
Les Mvno représentent 41% du marché du prépayé contre 44% au T2 2013, 40,3% au T1 2013 et 39% au T3 2012.

Orange
Voilà une nouvelle qui est bonne et il n’était que vraiment temps. Orange va enfin faire profiter de sa présence à l’international et proposer à ses clients premium le roaming 3G dans les pays européens.

Dans un premier temps c’est une offre pour la France mais qui sera étendue sur les forfaits premium des clients Orange des pays européens où le groupe est présent (Espagne, Pologne, Belgique, Roumanie, Slovaquie et Luxembourg) au cours de l'année 2014. Orange proposera également à partir de février la possibilité pour ses clients voyageant en Grande-Bretagne, au Portugal et en Corée du sud d'utiliser le roaming 4G.

Pour la 3G, cela aurait dû être fait depuis longtemps ! Les opérateurs français ont tous annoncé en ce début d'année 2014 des offres avec roaming européen inclus, devançant ainsi les demandes de l'Union européenne qui souhaite voir disparaître les frontières dans l’utilisation de son Smartphone.
Reste à étendre cette offre à l’ensemble des pays ou la marque Orange est présente.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Mar 4 Fév - 8:30

Je suis quasi sûr qu'Orange doit encore ronger son frein à cause de l'ARCEP qui leur interdirait de proposer des offres ultra compétitives en Europe, pour cause d'abus de position dominante.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Mar 4 Fév - 9:13

Virgin c'est bien mais parfois la data rame alors que les débits sont bons. Par ailleurs hier aprèm gros pb d'envoi sms, puis dans la soirée c'est revenus meilleurs que jamais, même la data.

Sans pour autant jamais pu dépasser les 10.000 points 4gmark.
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 5 Fév - 8:00

Les diverses cérémonies des vœux se terminent. Au-delà des déclarations un peu trop tonitruantes des uns et des autres, voir du remake «du Bon, de la Brute et du Truand» que se livrent l’ARCEP, Arnaud Montebourg et Xavier Niel, c’est l’occasion de voir quelles seront les lignes directrices de ces prochains mois.

du coté de L’ARCEP
L’ARCEP se félicité de la baisse des prix car cela aide les ménages modestes. Pour le régulateur, cette baisse n’est pas spécifique à la France. Le président de l'ARCEP préfère la mutualisation des réseaux à une fusion entre opérateurs télécoms français qui impliquerait des pertes d’emplois et une hausse des tarifs.

D’autre part, le gouvernement a transmis au Conseil d'État un projet d'ordonnance afin de permettre à l'ARCEP de retrouver son pouvoir de sanction. Le gouvernement a prévu "d'inscrire dans la loi la possibilité de mettre en demeure et de sanctionner un acteur par anticipation si elle considère qu'il ne respectera pas ses obligations". L'actuel président verra-t-il son mandat renouvelé dans un an ?

Du coté du Gouvernement
Bercy estime que le Pouvoir politique a abandonné trop de compétences à l’ARCEP et souhaite reprendre la main et contrôler ainsi les conséquences tant sociales que celles au niveau des investissements qu’impliquent l’attribution de futures fréquences comme celles sur le 700Mhz.
Le Gouvernement veut donc obliger l’ARCEP à veiller à la trajectoire d’investissement. Là, c’est Free qui est dans le viseur.

L’exécutif veut reprendre l’initiative, grâce au volet télécoms, d’un projet de loi numérique qui sera présenté cet été. "La loi définira plus clairement son rôle d’Etat stratège en matière de fréquences, notamment dans la phase de préparation des appels à candidatures, lorsqu’il s’agit de définir les contreparties attendues des opérateurs", a déclaré Fleur Pellerin lors de la cérémonie des vœux à l’ARCEP.

Arnaud Montebourg a déclaré lors de la cérémonie des vœux de la FFT que les régulateurs avaient imposé trop de concurrence et qu’il était temps que le politique reprenne la main afin de faire de la politique industrielle. Comme prévue par l'avis de mars 2013 par l'Autorité De La Concurrence, Il a demandé l'établissement d'un calendrier de fin de l’itinérance dont bénéficie Free, afin d’inciter (enfin ?) ce dernier à investir massivement dans son réseau tant en quantité qu'en densité.
Mais là, c’est un autre jeu qui se joue. L’accord de mutualisation entre Bouygues et SFR va rabattre les cartes et pourrait pousser Free un peu plus dans les bras d’Orange.

Finalement, ces cérémonies de voeux a été assez agitée, mais l'année 2014 devrait être relativement animée dans le secteur des télécoms.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 6 Fév - 8:14

La marque France Télécom a complètement disparue pour se transformer en marque Orange au mois de mai dernier. Mais pour quel avenir ? Dans un premier temps, retour sur quelques dates qui permettent d’appréhender un peu mieux le passé afin de se projeter avec quelques bases.

Première partie : quelques dates

1991
Janvier: Naissance officielle de France Télécom qui devient un établissement public à gestion autonome, à partir de l’ancienne Direction Générale des Télécommunications.

1996
Décembre: France Télécom devient société anonyme. Ce changement de statut s’accompagne de deux restrictions: le personnel reste fonctionnaire et l’Etat doit conserver la majorité du capital.

1997
Octobre: Première ouverture du capital. L’Etat vend quelque 25%, dont 20% en Bourse. Quelque 3,8 millions de particuliers souscrivent à l’opération, d’un montant de 42 milliards de francs (6,4 milliards d’euros).

1998
Novembre: L’Etat met en vente une nouvelle tranche (12 à 13%) du capital de l’opérateur, ramenant sa participation à un peu plus de 62%.

2000
Mai: France Télécom acquiert l’opérateur mobile britannique Orange et devient le n° 2 européen dans ce secteur d’activité. La part de l’Etat français descend à 54%.

2001
Février: Orange est introduit en Bourse à Paris et à Londres.
Juin: France Télécom fusionne ses activités mobiles (Itineris) avec celles d’Orange.

2002
Automne: l’entreprise, endettée à hauteur de 70 milliards d’euros, entame un plan de redressement qui prévoit notamment 15 milliards d’euros d’économies en interne d’ici 2005. Le PDG, Michel Bon, cède sa place à Thierry Breton.

2003
Mars: France Télécom lance une augmentation de capital de 15 milliards d’euros. L’Etat détient à l’issue de l’opération, directement et indirectement, 58,89% du capital.
Septembre: l’opérateur lance une offre publique d’échange (OPE) sur la participation de 13,7% qu’il ne détient pas dans Orange.
Décembre: adoption de la loi qui autorise l’Etat à descendre sous le seuil de 50% du capital.

2004
Février: France Télécom annonce le rachat des minoritaires de sa filiale internet Wanadoo.
Avril: retrait de la cotation d’Orange, après une offre public de retrait (OPR) au cours de laquelle les actionnaires ont été indemnisés en numéraire.
Septembre: l’Etat fait passer sa part sous le seuil symbolique de 50%.

2005
Février: Didier Lombard succède à la tête du groupe à Thierry Breton, nommé ministre de l’Economie et des Finances. Mise en place du plan «NExT».
Juin: Nouvelle cession de parts de l’Etat qui ne détient plus que 34,9% du capital.

2006
Orange devient la marque unique de France Télécom pour l’internet, la télévision, le mobile et tous les services numériques.

2007
Fin de la minorité de blocage de l’Etat, dont la participation tombe à 26,9%.

2010
Mars: une vague de suicides plonge France Télécom dans une crise sociale qui pousse vers la touche Didier Lombard. Ce dernier conserve la présidence mais abandonne les rênes opérationnelles à Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, qui devient directeur général du groupe.

2011
Mars: Stéphane Richard devient PDG.

Source : Les Echos (05/2013).

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Ven 7 Fév - 7:57

Quelques chiffres sur Orange. Une série qui va permettre de faire ressortir quelques chiffres tirés du document de référence 2012 et qui a été publié en mai 2013 (document légal et annuel qui est publié lors de la présentation des comptes).

Huitième partie : l’Espagne
Après la Pologne, même chose pour l’Espagne, un autre grand pays européen ou Orange est présent. Les chiffres sur l’internet haut débit et la téléphonie mobile sont bien détaillés. Dans les deux secteurs, Orange gagnent des parts de marché.
A fin 2013, Orange est devenu numéro 2 en Espagne et réalise 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Il totalise 14 millions de clients dans le fixe et le mobile soit 22% de parts de marché.

Internet haut débit
Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 9-1_imagesia-com_71gx_large

Dans son document, Orange donne quelques explications :
"Le marché de l’internet est dominé par cinq principaux acteurs qui représentent plus de 90 % du marché, avec des parts de marché respectives de 49,1 % pour Telefonica, 14,0 % pour Ono, 12, 3 % pour Orange, 11,7 % pour Jazztel et 6,8 % pour Vodafone.
En 2012, la part de marché de Jazztel a progressé de 1,5 point, celle d’Orange de 0,8 point, au détriment de Telefonica, Vodafone et ONO, dont les parts de marché ont respectivement perdu 0,8 point, 0,9 point, et 0,5 point
.".

Téléphonie mobile
Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 9-2_imagesia-com_71h4_large

Dans son document, Orange donne quelques explications :
"Le marché est dominé par trois principaux opérateurs qui représentent 84,3 % du marché, avec des parts respectives de 36,2 % pour Telefonica, 26 ,5 % pour Vodafone et 21,5 % pour Orange. La part de marché de Yoigo (Telia Sonera) a été de 6,3 % et celle des MVNO, dont la clientèle se concentre essentiellement sur les segments à faible valeur, les clients prépayés, et les segments ethniques, de 9,4 %.
En conclusion, les MVNO, Orange et Yoigo ont ainsi augmenté en 2012 leur part de marché de 2,6 de 1,2 et de 1,1 points respectivement, tandis que Telefonica perdait 3,2 points et Vodafone 1, 8 point.
"

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 10 Fév - 8:11

L’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom devrait permettre de faire des économies de 300 millions d’euros. 200 pour SFR et 100 pour Bouygues, mais pas avant 2017, une fois le regroupement effectué (La Tribune, 03/02).
Poue rappel, ce réseau se déploiera sur une zone correspondant à 57 % de la population, "soit l'ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200 000 habitants et des zones blanches".

Afin de ne pas être retoqué par l’Autorité De La Concurrence et l’ARCEP, l’accord prévoit la possibilité à d’autres opérateurs d’y entrer. Bien sur, on pense à Free qui avait fait savoir publiquement et assez fortement qu’il était intéressé. Menaçant tout de même d'avoir de faire valoir ses droits devant les juridictions compétentes : "Nous ne voulons pas gêner Bouygues et SFR dans leurs discussions, mais nous ne voulons pas non plus être exclus pour de mauvaises raisons. La mutualisation peut déséquilibrer le marché si elle laisse un acteur de côté.".

Sauf que le pédégé de Bouygues Telecom a déclaré que : "L'accord n'est pas fermé. Mais rien qu'à deux, cela nous a pris plus de six mois à sceller le nôtre" et que les premières discussions entre SFR et Bouygues ont débuté il y a presque 12 mois.

L’accord prévoit le démantèlement de 7000 sites en zones non-denses, si Free n’est pas trop pressé et qu’il y met le prix, il pourrait très bien faire affaire, sinon il lui reste à lancer un contentieux ou à trouver un accord avec son "allié" naturel : Orange et que celui-ci accepte un nouveau deal.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 11 Fév - 8:02

L’ARCEP vient de publier son tableau de bord (données provisoires) sur la téléphonie mobile pour le quatrième trimestre 2013. Au-delà des chiffres sur la consommation voix et data, cela permet de dégager quelques tendances sur le marché du mobile.

Marché professionnels et particuliers en Métropole et DOM-TOM : généralités
Au niveau national (Métropole + DOM-TOM), il faut noter (tableau 1.1) une augmentation du parc total actif de 1,243 000 726 000 clients (1 client = 1 ligne mobile) sur le trimestre, ce qui porte le total à 76,742 000 millions. Apres une augmentation de 726 000 pour le troisième, de 975 000 clients sur le deuxième trimestre, 429 000 clients sur le premier trimestre 2013 et de 1,205 000 pour le troisième trimestre 2012.

Toujours au niveau national, le prépayé est négatif de 265 000 à 15,633 000 alors qu’il avait perdu 741 000 à 15,898 000 millions, après une perte de 680 000 au T2 2013, de 925 000 au T1 et de 88 000 au T3 2012.
Le parc total augmente de 4,9% sur un an, après une augmentation de 5,0% sur un an (entre septembre 2013 et septembre 2012) contre 6,9% au T2 (entre juin 2013 et juin 2012).

Professionnels et particuliers en Métropole : généralités
44% des abonnements sont désormais libres d'engagement (tableau 2.3), contre 41% au T3, 39% au T2 2013, 36% au T1 2013 et 29% au T2 2012. En douze mois, le nombre de personnes sans engagement est ainsi passé de 17,7 millions à 26,2 millions. Free Mobile, mais aussi Sosh, B&You et Red sont passés par là.

Le nombre de numéros mobiles portés est de 1,547 000 (Tableau 2.2) contre 1,320 000 au T3, 1,405 000 au T2 2013, 1,851 000 pour le T1 et de 1,293 000 au T3 2012. C’est du même niveau qu’avant l’arrivée de Free Mobile. Cela représente 2,6% des forfaits contre 2,3% en décembre 2011 et 5,7% en mars 2012.

Le taux de résiliation (tableau 2.3) pour les forfaits est en baisse et retrouve son niveau moyen de 2011. Il est de 4,7% contre 4,1% au T3 2013, 4,5% au T2 2013, de 5,3% au T1 2013 et de 4,7% au T3 2012. Par contre, pour ce qui concerne le prépayé, ce taux est de 20,8%, de 17,4% au T2, de 18,1% au T1 2013 et 15,5% au T3 2012.

Professionnels et particuliers en Métropole : les opérateurs
65,921 000 millions de clients ont souscrit à un service mobile (tableau 2.1) auprès de l’un des quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR), soit une augmentation de 989 000 (1,5%) au lieu de 681 000 (1,1%) au T3 2013, de 950 000 (1,5%) pour le T2 et +489 000 (+0,8%) sur le T1 2013.

Les forfaits représentent 55,700 000 millions de clients (tableau 2.2), soit une augmentation de 1,346 000 (+2,5%) sur ce trimestre, contre une augmentation de 1,357 000 (+2,6%) sur le T3, de 949 000(+1,5%) sur le T2, de +489 000 (+3,0%) sur le T1 2013 et de 1,348 000 (+2,9%) sur le T3 2012.
Le prépayé représente 10,578 000 millions de clients soit une baisse de 676 000 (-6,0%), contre une baisse de 739 000 (-6,2%) sur le T2, d'une baisse de 837 000 (-6,5%) sur le T1 2013 et d’une hausse de 32 000 (+0,3%) au T3 2012.

Professionnels et particuliers en Métropole : les Mvno
8,073 000 millions de clients ont souscrit à un service mobile auprès d’un Mvno (tableau 2.2), soit une hausse 202 000 (+5,2), contre une hausse de 15 000 (+0,2%) pour le T3, de 151 000 (1,9%) sur le T2, de 27 000 (+0,4%) au T1 2013 et de 73 000 (0,9%) au T3 2012.
Les Mvno représentent 10,9% du marché total de ce trimestre contre 10,8% du marché total sur le T2, de 10,9% au T1, et de 10,9% au T4 2012 !

Alors ?
Selon l’ARCEP : "le nombre de clients ayant souscrit un forfait classique atteint à 54,2 millions, en croissance de 1,1 million en un trimestre ; le nombre de forfaits MtoM (6,9 millions au 31 décembre 2013) a progressé de 400 000 en un trimestre. En revanche, le nombre de cartes prépayées en service continue de diminuer : le repli est de 266 000 en un trimestre et de 14,3% en un an."

Avec les fêtes de fin d’année, le quatrième trimestre 2013 retrouve un bon rythme de croisière et confirme les chiffres du troisième trimestre. Les tendances s’amplifient :
- Développement des forfaits sans engagements.
- La part des Mvno reste stable, le léger développement des forfaits ne compense pas l'effondrement du prépayé
Le prépayé s’effondre et est passé de 20,4% des clients en décembre 2012 à 15,5% en décembre 2013.
- Les offres de Bouygues Télécom (B&You), Free, Orange (Sosh) et SFR (Red, Joe Mobile), le quadruple play et le M2M tirent le marché.
- Les taux de résiliation et le nombre de numéros portés ont globalement retrouvé le rythme d’avant l’arrivée de Free Mobile, et reste sur un niveau élevé.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 12 Fév - 7:53

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°74 (spéciale USA)

NetFlix, bientôt en France ?
Alors que NetFlix devrait arriver en France courant 2014, le quotidien Les Echos a publié une infographie sur ce que représente l’usage de ce service sur la bande passante aux Etats-Unis.
En moyenne, c’est 31,9% des ressources, contre 17,9% pour YouTube. Alors même si en France, Netflix ne va pas bénéficier de la même chronologie des médias qu’aux Etats-Unis, nul doute que les négociations avec les opérateurs hexagonaux vont être délicates, d’autant que l’on assiste à la mise en place d’une réglementation qui pousse à une transparence financière et à un paiement des gros opérateurs mondiaux afin d'installer de nouvelles capacités d’échange.
Google participerait à hauteur de 5 millions d’euros par an au financement du réseau mondial d’Orange. Canal+ participerait également aux investissements des FAI pour développer sa télévision de rattrapage.

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Netflix_imagesia-com_fezw_large

Parts de marché aux USA
Une autre infographie du quotidien Les Echos nous montre le poids des opérateurs fixes aux USA. Comcast, le plus gros opérateur national représente 24,3% du marché, AT&T représente 19,6% du marché, Time Warner 13,9%, Verizon 10,8%, Century 7,0% et Charter 5,4% du marché.

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Fai-usa_imagesia-com_fezy_large

Droits tv du Soccer
Les droits tv sur football américain le soccer viennent d’être renouvelés pour 6 ans (de 2015 à 2021), le contrat signé par ESPN et Fox s’élève à 95M€ sur cette période soit 15,8M€ par saison. Le contrat actuel était de 36M€ pour 4 ans, soit 9M€ par saison.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44294
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par thorthor Mer 12 Fév - 14:33

Pour Netflix les gens vont se rendre compte qu'ils peuvent se passer de leur 'shiny' Box et des frais qui vont avec ... Je vois bien un opérateur l'inclure dans une offre internet seul+ abonnement Netflix.

Ne pas oublier non plus qu'ils arrivent avec un catalogue colossal de +100000 titres.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 2 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum