UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit tour chez Free mobile

+3
hpg38
Carambar Malabar
Admin
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Sam 12 Déc - 18:28

Rappel du premier message :

Je vais punir Orange pour une facture de 25 euros à cause de quelques secondes de connexion data au canada. Vraiment quelques secondes.

Mon numéro perso ne me servant potentiellement quasiment plus à rien (essentiellement renvoi d'appels vers mon numéro pro puisqu' l'inverse n'est plus possible -sic-) , Free n'ayant pas encore bloqué les utilisations dans un modem routeur  (je possède un huawei), je profite de l'offre vente privée ....

Entre moi et mon fils, ce sont 100 Go qui devraient partir tous les mois (on soulage notre connexion ADSL pathétique car on reçoit parfaitement la 4G Free).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 11:36

Thomas Brun a écrit:Collecte en mousse comme sur 50% du réseau cheers Basketball

Je dirais plutôt manque de densité.


Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Thomas Brun Lun 21 Déc - 11:55

1 à 2 barres et entre 5/10 mbits, cela m'étonnerait que ce soit les conditions radios qui soient limitantes

Thomas Brun
Troll enfant
Troll enfant

Points : 36834
Localisation : Dans son cul

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 12:27

Thomas Brun a écrit:1 à 2 barres et entre 5/10 mbits, cela m'étonnerait que ce soit les conditions radios qui soient limitantes
Upload entre 2 et 5mbps semble indiquer que l'antenne est fibrée
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Thomas Brun Lun 21 Déc - 14:34

Non cela ressemble très fort à de l'aggrégation xDSL.

Thomas Brun
Troll enfant
Troll enfant

Points : 36834
Localisation : Dans son cul

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par hpg38 Lun 21 Déc - 14:39

ça y ressemble en effet par contre avec un up pouvant aller jusqu'à 5 Mbps,ça ça ressemble pas à de l'ADSL.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45747

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 14:51

Thomas Brun a écrit:Non cela ressemble très fort à de l'aggrégation xDSL.
dépasserait pas 1 Mbps en upload ... si ?

Portabilité aujourd'hui (entre 15 et 19h), je vais pourvoir faire d'autres tests (dans l'iphone)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 14:56

Ceci étant : 8 antennes pour environ 60 000 habitants, toutes sont 4G. Le coin est entièrement dégroupé par Free et il y a de la fibre partout (RIP très actif avec nos impôts depuis longtemps).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Thomas Brun Lun 21 Déc - 15:19

Si puisque tu agrèges des liens xDSL. Les nodebox sont faites pour cela entre autre.

Thomas Brun
Troll enfant
Troll enfant

Points : 36834
Localisation : Dans son cul

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 15:24

Thomas Brun a écrit:Si puisque tu agrèges des liens xDSL. Les nodebox sont faites pour cela entre autre.

Mes connaissances réseau sont peut-être insuffisantes, mais je vois mal une agrégation au niveau des paquets .... surtout en upload ... Ou alors ... ce sont des fous furieux.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par hpg38 Lun 21 Déc - 15:26

ça me semble bizarre aussi mais bon pareil je suis limité sur ce genre de connaissances.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45747

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 15:29

Lundi 15:30 portabilité ok.

Vraiment rien à dire sur le processus d'inscription, le plus simple je pense parmi tous ceux essayés.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 15:33

Un autre truc vraiment très bien :

si on se connecte sur mobile.free.fr depuis son smartphone en 4G, on tombe directement sans mot de passe sur son espace client en version mobile. Il est particulièrement complet.

Sinon, c'est tout un bintz, il faut rentrer son numero identifiant (un truc à 10 chiffres) avec un clavier virtuel, c'est hyper chiant.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par hpg38 Lun 21 Déc - 15:35

Ouais c'est chiant ce clavier virtuel,concernant la portabilité je te rejoins c'est pour moi aussi le plus simple et tout fonctionne direct niveau SI.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45747

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 15:41

Bon après vente privée canal+ ET canalsat a 23.90 décodeur compris sans frais d'installation et vente privée Free mobile 3.99 euros, probable pour que je tente enfin de passer chez Bouygues pour le Fixe à 20 euros (ce sont les seuls autres que Free qui proposent de l'ADSL2+), ca va être année budget réduit -)

Question : il y a bien 2 box (1 player et 1 modem) chez  bouygues ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par hpg38 Lun 21 Déc - 15:43

sur l'offre à 20€ oui il ya bien deux boitier.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45747

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 15:45

Dexter a écrit:sur l'offre à 20€ oui il ya bien deux boitier.

Ha ha ... allez zou, ca va le faire.

Toi qui l'a fait 100 fois : ca se passe comme pour le mobile ? On fait une demande de portabilité et puis un jour on switch de l'une à l'autre ou alors il peut y avoir un trou de plusieurs jours ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par hpg38 Lun 21 Déc - 15:48

Ben j'ai jamais fais avec conservation du numéro fixe Sad
par contre avec un nouveau numéro Bouygues est le pire niveau coupure,parce que chez tous les FAI dès que ça coupe l'autre box est connectée sur le nouveau DSLAM mais chez Bouygues ça ne marche pas directement car ils "analysent" d'abord ta ligne et ça dure parfois quelques jours.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45747

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Thomas Brun Lun 21 Déc - 15:57

Admin a écrit:

Mes connaissances réseau sont peut-être insuffisantes, mais je vois mal une agrégation au niveau des paquets .... surtout en upload ...  Ou alors ... ce sont des fous furieux.

C'est du transport basique. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude 
Une rapide recherche sur nodebox donne cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thomas Brun
Troll enfant
Troll enfant

Points : 36834
Localisation : Dans son cul

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Lun 21 Déc - 16:07

Thomas Brun a écrit:
Admin a écrit:

Mes connaissances réseau sont peut-être insuffisantes, mais je vois mal une agrégation au niveau des paquets .... surtout en upload ...  Ou alors ... ce sont des fous furieux.

C'est du transport basique. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude 
Une rapide recherche sur nodebox donne cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends : tu as cet agregateur (node B)  qui récupère les paquets depuis les antennes puis qui répartit les paquets sur N lignes xDSL (c'est la que c'est chaud car cela revient à désérialiser). J'imagine qu'à l'autre bout il y a un autre node qui reconstruit les flux correctement pour les transmettre cette fois "normalement".

C'est ça ?


Pourtant j'ai le souvenir de Troll 1ier (vacheGTI) agitant sa quequette assez fort un jour ou son débit up passait au dessus de 1 Mbps signe selon lui que  son antenne venait d'être fibrée.


Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 16:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Lun 21 Déc - 16:27

Admin a écrit:

Sinon, c'est tout un bintz, il faut rentrer son numero identifiant (un truc à 10 chiffres) avec un clavier virtuel, c'est hyper chiant.

Tiens, une astuce car vraiment ce clavier c'est horrible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testé, ça fonctionne.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43716
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Thomas Brun Lun 21 Déc - 16:29

Signe qu'un mob était enfin dispo sur son NRA. Donc que l'aggrégation xDSL, le vdsl ou la fibre était possible.
Il faut 2 équipements, un nodebox au niveau du site, un mob au NRA.

Thomas Brun
Troll enfant
Troll enfant

Points : 36834
Localisation : Dans son cul

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Lun 21 Déc - 16:29

Admin a écrit:



Pourtant j'ai le souvenir de Troll hier (vacheGTI) agitant sa quequette assez fort un jour ou son débit up passait au dessus de 1 Mbps signe selon lui que  son antenne venait d'être fibrée.

Si tu fais confiance aux élucubrations de vacheGTI, maintenant... affraid
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43716
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par thorthor Mar 22 Déc - 9:16

Admin a écrit:
Si je comprends : tu as cet agregateur (node B)  qui récupère les paquets depuis les antennes puis qui répartit les paquets sur N lignes xDSL (c'est la que c'est chaud car cela revient à désérialiser). J'imagine qu'à l'autre bout il y a un autre node qui reconstruit les flux correctement pour les transmettre cette fois "normalement".

C'est ça ?

Non
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ces équipements jouent le rôle de lien de secours en cas de panne de la fibre, et ils sont installés en premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as donc 4 lignes SHDSL à 6 Mbits qui semble être le debit maximal de ce type de lien.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39902

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Mer 23 Déc - 17:07

Bienvenu dans mon quotidien de freemobinaute.

Aujourd'hui, utilisation de mon smartphone avec SIM Free autre part que dans ma maison, avec déplacements à plusieurs endroits dans une zone de 60K habitants arrosée par 8 antennes Free , toutes supposément en 4G.

Alors c'est assez simple, je ne vois la 4G que chez moi avec 1 barre ou 2 de réception. Partout ailleurs, c'est 3G.

Et encore quand on dit 4G .... voir plus haut .... appelons ça de la H+. Par contre la 3G c'est vraiment de la 3G , pas de la H+-DC voire de la 2G lorsque l'on bascule en itinérance.

C'est vraiment un retour presque 5 ans en arrière au temps ou j'étais chez SFR et que leur réseau ne saturait pas encore ici.


Dernière édition par Admin le Mer 23 Déc - 17:16, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Mer 23 Déc - 17:11

Tu as bien résumé.

En fait Niel est un visionnaire, quand il prétendait que ses concurrents déployaient la 4G juste pour un affichage sur l'écran du terminal... c'est lui qui s'y est collé !

En résumé Free propose :

- une qualité de service potable mais pas plus en 4G, de niveau H+ souvent. Désolé, mais les tests à plusieurs dizaines de mégas sont purement anecdotiques quand on voit leur fréquence et la couverture "confettis" associée...

- une qualité de service de type Edge/3G sinon, ou "zones blanches" (pas de data).
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43716
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Mer 23 Déc - 17:22

chantoine a écrit:Tu as bien résumé.

En fait Niel est un visionnaire, quand il prétendait que ses concurrents déployaient la 4G juste pour un affichage sur l'écran du terminal... c'est lui qui s'y est collé !

En résumé Free propose :

- une qualité de service potable mais pas plus en 4G, de niveau H+ souvent. Désolé, mais les tests à plusieurs dizaines de mégas sont purement anecdotiques quand on voit leur fréquence et la couverture "confettis" associée...

- une qualité de service de type Edge/3G sinon, ou "zones blanches" (pas de data).

Niel a fait strictement la meme chose que dans le fixe : à l'année N il propose les tarifs qui arriveront inexorablement à l'année N+K et coté services il propose des l'année N des trucs qui portent le nom de ce qui arrivera à l'année N+K mais quasiment pas dispo et/ou dégradés au possible mais en moyenne ce sont plutôt des choses dignes de l'année N-K.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 2 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum