UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

+6
Ginnie
Admin
Hammett
hpg38
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
10 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 23 Jan - 15:47

Rappel du premier message :

4 mois sans clope, sans manque, ni énervement (même si je continue à lire la prose de Promethé). En septembre, j ai acheté, une clope electronique, pour réduire ma conso, et surtout mon budget clope. C'était ça ou prendre un forfait a 2€ chez Niel, jusqu'à ce que Phillip Morris ou Japan Tobacco aient ma peau.
Souhaitant être satisfait, de l expérience , j ai donc investit dans un pack Haut de gamme Joyetech Ego, quand un ami, lui, avait opté pour la solution low-cost, de la jetable en bureau de tabac (gout degueu).
Résultat: au bout d un mois, il a repris vrai clope, moi, je n en ai plus du tout envie!

Comme quoi, le low'cost n a pas que du bon.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas


Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 11 Sep - 14:55

Cacahuètes, c'est pour vaper à l'apéro, non?
J'étais pas attiré par les fruits au départ, mais mes goûts changent, au début c'étaient les goûts tabac, puis vanille-caramel. En plus ils ont dit à la télé (j'adore cette expression, qui fait assez Snoopy80), qu'il fallait 5 fruits et légumes, j'en ai déjà 2.
Bientôt le Fruit mix...

Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mer 11 Sep - 15:09

Le pote dans le cartel a écrit:Cacahuètes, c'est pour vaper à l'apéro, non?
J'étais pas attiré par les fruits au départ, mais mes goûts changent, au début c'étaient les goûts tabac, puis vanille-caramel. En plus ils ont dit à la télé (j'adore cette expression, qui fait assez Snoopy80), qu'il fallait 5 fruits et légumes, j'en ai déjà 2.
Bientôt le Fruit mix...
T'as pas encore essayé carottes/poireaux ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Carambar Malabar Mer 11 Sep - 15:31

Admin a écrit:T'as pas encore essayé carottes/poireaux ?
Carotte/poireaux c'est bledina qui fait ça non?? Razz Razz Razz
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45938

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 11 Sep - 16:01

Pas bête vu qu je ne suis pas fan de soupe, ça peut le faire, un poireau-pomme de terre, ça doit se trouver, il y a bien un arôme crabe qui se vend à l'ouest de Brest (pas à Plougonvelin, hein!?, un peu plus loin, sur l'autre bord de la grande piscine).
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mer 11 Sep - 16:04

Le pote dans le cartel a écrit:Pas bête vu qu je ne suis pas fan de soupe, ça peut le faire, un poireau-pomme de terre, ça doit se trouver, il y a bien un arôme crabe qui se vend à l'ouest de Brest (pas à Plougonvelin, hein!?, un peu plus loin, sur l'autre bord de la grande piscine).
Je connais quelqu'un qui fait des liquides avec des plantes provenant d'un pays au sud de l'espagne. Bon c'est pas le même genre mais c'est signe que l'on trouve de tout.

J'essayerais bien de mettre direct du génépi -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Carambar Malabar Mer 11 Sep - 16:10

Admin a écrit:J'essayerais bien de mettre direct du génépi -)
Au champagne?? Je peux aider bounce bounce bounce
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45938

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 11 Sep - 20:21

Admin a écrit:Je connais quelqu'un qui fait des liquides avec des plantes provenant d'un pays au sud de l'espagne. Bon c'est pas le même genre mais c'est signe que l'on trouve de tout.

J'essayerais bien de mettre direct du génépi -)
La recette m'aurais bien interressé, mais la matière première est plutôt solide par chez moi, et même si je refais mes résistances, je ne suis vraiment pas sur du bon fonctionnement et de l'effet escompté.
Pour le genépi, suis pas tenté depuis que j'ai retrouvé mon flair, je trouve que ça sent la mamie du cantal, qui se lave au camfre, bref ça sent la gériatrie!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Lun 16 Sep - 16:08

Retour de mod: si vous cherchez un bon mod pas cher, je vous conseil le vamo v3. Après 3 semaines d'utilisation, il fonctionne nickel, augmentation de puissance par paliers de 0,5watts, permet de voir la valeur de la résistance (utile quand on les refait soi-même), et de voir combien de volts restent dans la batterie (gestion de l'autonomie). En inox, la finition est excellente. Le tout pour 45€, avec chargeur nitecore i2 + 2 batteries 18650 panasonic.
Bref, le rapport qualité prix est très très bon.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Lun 16 Sep - 16:37

Le pote dans le cartel a écrit:Retour de mod: si vous cherchez un bon mod pas cher, je vous conseil le vamo v3. Après 3 semaines d'utilisation, il fonctionne nickel, augmentation de puissance par paliers de 0,5watts, permet de voir la valeur de la résistance (utile quand on les refait soi-même), et de voir combien de volts restent dans la batterie (gestion de l'autonomie). En inox, la finition est excellente. Le tout pour 45€, avec chargeur nitecore i2 + 2 batteries 18650 panasonic.
Bref, le rapport qualité prix est très très bon.
Tu confirmes le grand bien qui est dit de ce mod.

Il semble que le SID est aussi un tres bon mod pas cher du tout (tu peux l'acheter pour 25 euros en France) avec visiblement le meme genre de PCB. Il est un poil plus discret (1 cm de moins) et vraiment telescopique (reglage par vis).

Perso j'ai hésité pour le VAMO, mais je me suis tourné vers l'EVIC qui est beaucoup plus petit (en gros ton vamo en mode court est quasiment l'evic en mod long ...). En particulier l'evic en mode court n'est pas plus voyant qu'une simple EGO.

Le gros avantage de l'evic est qu'il fait chargeur en même temps et que l'on peut vapoter en pass-through. Mais bon ce confort et la taille ont un prix ... Perso je l'ai payé 70 euros.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Lun 16 Sep - 16:46

Pour info le nitecore i2 seul est a 21,90€ sur e fumeur. bref fasttech, 15 jours d'attente pour la livraison, mais le prix est imbattable. Et le frais de port sont inclus.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 20 Sep - 20:43

Ah tiens, je suis passé en 15 mg (au lieu de 18) et en PV/VG 50/50 (au lieu de 70/30)

Coté nicotine, pas de manque visible après 2 jours. Mon compteur de taffes montre que je n'ai pas pompé plus.

Pour le 50/50 j'ai aussi fait un tour de kanthal de plus et augmenté mes résistances (2.3 au lieu de 2.0). Du coup volume de fumée à peu près équivalent, plus de goût, assèche moins la gorge.

Je vais voir pour l'encrassement des résistances. J'en nique une par semaine, je vais donc être vite fixé -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Sam 21 Sep - 17:21

Pareil pour les résistances, j'en refait une par semaine. Sur la dernière j'ai fait un tour de plus, donc 2.2 au lieu d'1.8 habituel, par contre je suis obligé de monter à 10W pour avoir un hit similaire, et j'ai aussi l'impression d'avoir perdu en autonomie. Est-ce normal?
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Dim 22 Sep - 15:14

Bon, quelques nouvelles du front, J'ai une cigaretronic 900mA et une batterie de 650 mA (vendeur à 500m de chez moi), ça marche impeccable; si j'ai un problème avec le matos, pas de sav échange directe.
Pour ce qui est du liquide "dekang" tabac blond (bon), menthe (rien à voir avec les menthol quelle fraîcheur!) et cappuccino ( délicieux et offert).Essai depuis une semaine plus de paquet de jps rouge à la maison il reste encore les noirs, mon mari à peur d'essayer:P
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44723

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Dim 22 Sep - 16:08

Bah s'il est non fumeur, ce serait con de s'y mettre. S'il est fumeur, ce serait con de ne pas essayer un produits réputé moins nocif, et bien moins cher.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Dim 22 Sep - 16:45

Le pote dans le cartel a écrit:Pareil pour les résistances, j'en refait une par semaine. Sur la dernière j'ai fait un tour de plus, donc 2.2 au lieu d'1.8 habituel, par contre je suis obligé de monter à 10W pour avoir un hit similaire, et j'ai aussi l'impression d'avoir perdu en autonomie. Est-ce normal?
Tu as 2 formules qui t'expliquent la chose :

Puissance = Tension * Intensité

Tension = Résistance * Intensité.

C'est l'intensité qui est l'indicateur de la rapidité à laquelle ta batterie se vide.

Retiens les éléments un peu faux mais pas trop : la résistance est constante et la tension est augmentée en priorité par rapport à l'intensité par ton régulateur.

En théorie lorsque tu augmentes la résistance, la tension augmente mécaniquement et la puissance augmente donc aussi.

Sauf que ... selon l'état de ta batterie, la tension ne peut pas dépasser un certain seuil. En gros ta baterie passe de 4.2 volts en fin de charge à 2,75 volts lorsqu'elle est quasiment déchargée.

Si la tension correspondant à ce que tu demandes comme puissance est trop élevée, alors ton régulateur va augmenter l'intensité du courant et ta batterie va alors se décharger plus vite.

Donc en gros : si la puissance que tu demandes ne nécessite pas de dépasser le seuil de tension maxi que peut te délivrer la batterie, ta conso electrique peut être plus faible avec une résistance plus forte, mais dès que tu dépasses ce seuil, par exemple avec une batterie un peu déchargée, c'est l'inverse.

2,2 ohm force à augmenter l'intensité si tu vas au dela de 4,2 volts (soit une puissance de 9,24 watt) en début de décharge et si tu vas au-dela de 2,75 vols (soit une puissance de 6,5 watt) en fin de décharge.

Compte une moyenne de 3,7 vols (les 4.2 ne sont tenus que pendant quelques secondes), ce qui veut dire qu'avec 2.2 Ohm de résistance, une autonomie optimale sera maintenue pour des puissances ne dépassant pas 8 watt.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Dim 22 Sep - 17:23

J'y pense : dans ton Vamo tu peux mettre 2 batteries 18350 en série. Dans ce cas les voltages s'ajoutent (intensité identique par contre) .... pas de souci de limite .... aussi si tu vapotes avec des puissances élevées, tu devrais gagner en autonomie.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Dim 29 Sep - 9:11

Petit retour sur le melange PV/VG 50/50.

La crainte était un encrassage supplémentaire. Finalement ça ne change a priori pas grand chose, ma résistance principale a tenu une semaine comme en 70/30. Ce sera donc désormais mon mélange préféré.

Le passage 18mg vers 15 mg s'est fait sans encombre aussi, mais je pense maintenir un peu (disons une autre commande qui me fait 2 mois) le 15 mg avant de passer au 12 mg.

Sinon : ma compagne commence l'arrêt de la clop electronique apres avoir stoppé la clop en Juillet (raison pour laquelle j'ai stoppé aussi ... par solidarité). Elle passe en mode "uniquement à la maison" a priori. On va voir si ça marche, mais elle se sent à l'aise pour le faire. Elle en est à 2 ml en 6mg par jour.

Enfin je crois pouvoir confirmer expérimentalement les calculs d'équivalence "clop/ecig". Si je regarde ma conso sur 2 mois et si je suppose que mon corps prend le même niveau de nicotine (pas de manque), pour un liquide en 16 mg, j'utilise 1200 bouffées en moyenne par jour ce qui correspond (en bouffées) à 80 clops et semble confirmer un équivalent en nicotine de 40 clops (ce qui était ma conso depuis pas mal d'années).
Je crois que ca se recoupe avec pas mal d'autres expériences du même type : une bouffée e-cig fixerait 2 fois moins de nicotine en moyenne sur la journée qu'une bouffée "clop".



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Mar 1 Oct - 20:05

bon je vapote , toujours pas de manque. Demain je tente aussi les 15 mg peut être que c'est trop tôt, mais je ne prends pas un gros risque d'essayer Smile
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44723

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 1 Oct - 20:34

angeliqua a écrit:bon je vapote , toujours pas de manque. Demain je tente aussi les 15 mg peut être que c'est trop tôt, mais je ne prends pas un gros risque d'essayer Smile
J'avais un manque en 12, le 15 ça se gere, le 18 c'est maintenant trop pour moi, mais j'ai fait 2 mois de 18, mais 15 ça le faisait.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par angeliqua Jeu 3 Oct - 20:59

Ça fait juste 12 heures que je teste le 15 et ça va par contre le gars m'a donné un liquide (mix USA) dégueulasseeeeeeeeeeeeeeeeee, quelle gourde je pensais qu'il m'avait donné comme la dernière fois, pas grave j'aurai testé; heureusement que j'ai pris le cappuccino en plus
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44723

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Jeu 3 Oct - 23:27

Moi aussi je suis à peu près à ça. 80% pg 18mg + 20% vg 0mg + arômes
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 4 Oct - 8:26

Le pote dans le cartel a écrit:Moi aussi je suis à peu près à ça. 80% pg 18mg + 20% vg 0mg + arômes
Je suis en 50% pg 18 mg et 50% vg 12 mg

A propos : mes resistances faisaient 1 semaine en 80/20 , elles font une semaine en 50/50, pas de changement

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mar 8 Oct - 16:42

Bruxelles ne veut pas que l'e-cig tombe dans l'escarcelle pharmaceutique.
Mince, moi qui voulait dealer du liquide dans les cités environnantes, c'est râpé!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 8 Oct - 18:19

Le pote dans le cartel a écrit:Bruxelles ne veut pas que l'e-cig tombe dans l'escarcelle pharmaceutique.
Mince, moi qui voulait dealer du liquide dans les cités environnantes, c'est râpé!
ha ha rapé.

Bon par contre, excellente nouvelle. Surtout les 10 toubibs qui ont pris position (enfin).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Ginnie Mar 8 Oct - 18:21

Wesh tant pis pour la reconversion !
Bon ! drame national, j'ai perdu mon Ego-twist .. faut vraiment que j'arrête de boire quand je sors:( 
Me reste plus que mon Ego650 non-twist (parce que le pompon c'est que je ne retrouve pas non plus ma 2e ego650 perdue... dans la maison ..)
bref j'ai plus rien, c'est chaud une seule batterie (qui plus est sans twist, pfffffiou..)
Moi qui m'étais retenue d'acheter du nouveau matos...
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45789
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Ginnie Mar 8 Oct - 18:22

Admin a écrit:ha ha rapé.

Bon par contre, excellente nouvelle. Surtout les 10 toubibs qui ont pris position (enfin).
t'as pas un lien sous la main plizzz ? I love you 
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45789
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 8 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum